×
Publié le
22 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Entre fermetures et malfaçon, Timberland se met en campagne

Publié le
22 oct. 2007

Timberland lance lundi 22 octobre sa nouvelle campagne télévisuelle. Etalée sur trois semaines, celle-ci intervient alors que la marque outdoor annonce la fermeture d’une quarantaine de boutiques et rappelle plusieurs milliers de bottes pour malfaçon aux Etats-Unis.


Chaussures Timberland

Vingt secondes pour présenter la nouvelle collection Waterproof homme : c’est la première campagne publicitaire de Timberland depuis 2000 qui démarre dans la soirée du 22 octobre en prime time sur TF1, M6, Canal +, LCI, ITV et Eurosport. le spot devrait toucher 37 millions de contacts soit 375 points de couverture brut.

Préambule d’une campagne annoncée pour novembre dans la presse masculine, ce film publicitaire centré sur la qualité et l’authenticité des produits Timberland arrive sur les écrans peu après l’annonce par la direction de la griffe d’une quarantaine de fermetures de boutiques. Touchant aussi bien les magasins nord-américains et asiatiques qu'européens, cette régression du réseau de vente en propre souligne les difficultés actuelles que rencontre le groupe américain.

Ce sont les plus gros magasins ainsi que certains espaces de vente outlet qui sont touchés. A Paris, la boutique phare de Timberland sur le boulevard Saint-Germain devrait ainsi bientôt devenir un magasin Celio. Le groupe recentre ainsi son activité autour de boutiques à espace plus réduit et pour une bonne partie spécialisées dans les chaussures. Une mesure grâce à laquelle l’entreprise souhaite consolider sa marge à hauteur de 4,2 millions d’euros.

En outre, le fabriquant vient de rappeler plus de 193 000 paires de bottes pour malfaçon de leur coque en acier. Les dirigeants du groupe ont préféré parer aux risques de blessures que pourraient causer certains modèles fabriqués en Chine entre septembre 2005 et 2007. Une mesure coûtant 2,8 millions d’euros à Timberland, qui prévoit un chiffre d’affaires en baisse de 28,2 millions d’euros pour la fin de l'année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com