35
Fashion Jobs
Publié le
29 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Epice ouvre à Paris au Palais Royal

Publié le
29 sept. 2010

Evénement ! Epice, le spécialiste du foulard et de l’étole, a choisi Paris pour ouvrir sa première boutique. Celle-ci sera le seul et unique point de vente en propre de la marque. Un écrin où les motifs et les couleurs sont roi.

Epice
Boutique Epice

Ce qui est rare mérite un emplacement de choix. De fait, Epice a choisi la Galerie Montpensier dans le joli pré des jardins du Palais Royal pour accueillir sa première et unique boutique. Le lieu, épuré et minimal, reflète le style et l’inspiration d’Epice, marque danoise lancée en 2000 par Bess Nielsen et Jan Machenhauer. Ainsi, les 50 m², tout de blanc et d’anthracite, sont meublés de quelques pièces de style scandinave en bois et de mobilier chiné. L’espace laisse voir la nature du jardin grâce à deux grandes vitrines. Pensés comme un herbier, de grands livres présentent les différents modèles de foulards. Après choix, ceux-ci sont piochés dans des boîtes.


Subtilité des couleurs, douceur du toucher et tissages raffinés définissent les collections d’Epice. Foulards, écharpes, pochettes, bandanas, châles…, chaque saison, la marque propose une collection d’environ 40 modèles nécessitant quatre mois complets d’élaboration. Bess Nielsen et Jan Machenhauer sélectionnent d’abord les meilleures qualités d’étamine de laine, de soie ou de coton, puis travaillent les couleurs et les imprimés avec un artisan en exclusivité. Si le savoir-faire est celui de l’Inde où sont fabriqués artisanalement les produits, le style reste lui scandinave avec des palettes d’imprimés et de coloris subtils.

Epice est aujourd’hui distribuée dans plus de 18 pays avec plus de 800 points de vente dans le monde dont 150 en France (dont Le Bon Marché, Franck&Fils, les magasins Victoire, Caravane à Paris).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com