Publié le
22 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ermenegildo Zegna a ouvert à Paris

Publié le
22 juin 2011

Dernier "global store" d’Ermenegildo Zegna, après celui de Las Vegas, l’espace parisien a enfin ouvert ses portes au 50, rue du Faubourg Saint-Honoré. Il est d'ailleurs inauguré ce jeudi soir 23 juin.

Ermenegildo Zegna
Global Store Ermenegildo Zegna, 50 rue du Faubourg Saint-Honoré

Signée de la star de l’architecture, Peter Marino, à l’instar des neuf autres "global store" Zegna dans le monde, la boutique s’appuie sur un espace XXL où l’on retrouve toutes les déclinaisons de la griffe centenaire, de l’habillement aux accessoires (lunettes, montres, foulards, …) estampillés Ermenegildo Zegna, la première ligne, Z Zegna plus "casual" et enfin Zegna Sport. L’ensemble étalé sur plusieurs étages.

Au premier étage par exemple, place à l’offre la plus luxueuse de la griffe, celle qui a trait au luxe "personnel" selon Gildo Zegna, PDG de la griffe, venu présenter en avant-première à Paris sa boutique en ligne "Zegna in Store", à l’occasion de l’inauguration du global store parisien. Avec sa sœur Anna, ils incarnent aujourd’hui la 3e génération aux commandes de l’entreprise familiale.

Premier niveau donc, costumes sur-mesure, chaussures et autres accessoires dans le haut de l’offre, l’ensemble estampillé Ermenegildo Zegna, sont présentés. Une "luxury room" est également prévue qui offrira un service "personal shopping" présenté pour la première fois l'année dernière dans la boutique de Shanghaï. Et, en septembre, les montres créées en partenariat avec la manufacture Girard-Perregaux feront leur entrée, s’inscrivant dans la mouvance et destinées à cette "clientèle très exigeante" que la marque reçoit au premier étage.

Ermenegildo Zegna
Global Store parisien récemment ouvert d'Ermenegildo Zegna

Depuis l’ouverture il y a trois semaines, c’est surtout à une clientèle chinoise et russe que se frotte le staff de vente. Mais Gildo Zegna espère bien faire connaitre la marque aux parisiens. Si Paris a été la première ville à accueillir en 1981 une boutique hors des frontières italiennes, la France n’a jamais été à la hauteur des attentes commerciales de la familiale. Capricieux, le marché tricolore campe loin derrière la Chine, les Etats-Unis et l’Italie qui constituent aujourd’hui le trio de tête.

Pour autant, pas question pour Zegna de passer à côté. C’est pourquoi la boutique parisienne s’inscrit dans le plan de croissance en Europe qui "garde un rôle important pour l’économie mondiale et pour notre entreprise", déclarait le PDG lors de l’annonce de l’arrivée du global store dans la capitale. Même si aujourd’hui, à l’occasion du lancement de Zegna in Store, Gildo Zegna se dit prudent pour 2012. S’il table sur une croissance de 10% en 2011, les chiffres de 2012 pourraient être revus à la baisse, entre "les ombres et les dettes" qui planent sur l’Europe (qui totalise près de 40% de son chiffre d'affaires) et un ralentissement qu’il anticipe en Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com