Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ermenegildo Zegna et Reliance Brands investissent dans une griffe masculine indienne

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 juin 2018

Ermenegildo Zegna et Reliance Brands ont acheté ensemble une part au capital de Raghavendra Rathore, avec l'intention d'aider à développer la marque indienne de prêt-à-porter masculin.


Inde : Ermenegildo Zegna et Reliance Brands s'offrent une part de la marque Raghavendra Rathore - Raghavendra Rathore- Facebook


La griffe de mode masculine de luxe Raghavendra Rathore devrait changer d'échelle après le rachat d'une part de son capital par le groupe de luxe italien Ermenegildo Zegna et par le groupe indien Reliance Brands, filiale de Reliance Industries. La marque indienne exploite actuellement sept magasins en Inde et cette acquisition partielle pourrait accentuer sa présence dans le pays.

Gildo Zegna, PDG du groupe du même nom, a déclaré à la presse indienne : « De même que Reliance, nous sommes des investisseurs stratégiques, pas seulement financiers. En ce qui concerne l'investissement dans la maison Raghavendra Rathore, il est particulièrement significatif car il s'agit de la première fois qu'un groupe de mode international réalise un investissement stratégique en faveur d'un créateur indien. Dans un sens, cela annonce que le marché arrive à maturité en Inde ». Gildo Zegna a également précisé que son groupe pourrait envisager d'autres investissements similaires en Inde, attiré par le fort potentiel encore inexploité de la mode haut de gamme dans le sous-continent. 

Raghavendra Rathore s'est laissé convaincre par l'expérience de Reliance Brands et par la force créative d'Ermenegildo Zegna avant de signer le contrat. La griffe masculine principale du groupe Ermenegildo Zegna est d'ailleurs distribuée en Inde dans trois magasins gérés par Reliance Brands.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com