Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
3 déc. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ermenegildo Zegna réfléchit sur les codes de la masculinité

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
3 déc. 2019

Ermenegildo Zegna souhaite redéfinir les codes de la masculinité. Pour ce faire, le groupe de luxe s’est associé à Cesvi, une des plus importantes organisations humanitaires en Italie, et lance le projet "From A to Zegna". Leur intention est celle de remettre en question les stéréotypes liés à ce concept, en insufflant un nouvelle dose d’humanité parmi les jeunes du monde entier à travers des programmes culturels et éducatifs.



Ermenegildo Zegna -


Les programmes seront financés avec les recettes de la vente des tee-shirts #Whatmakesman, vendus depuis le 14 octobre dans toutes les boutiques Ermenegildo Zegna et fruit de la dernière campagne lancée par la marque, “What does it mean to be a man today?”.

Le projet "From A to Zegna" sera mis en place dans des zones géographiques particulièrement problématiques, dont l’Italie, le Pérou et l’Afrique du Sud, en collaboration avec Le Case del Sorriso de Cesvi et des partenaires locaux. Des ateliers et des groupes de discussion sont prévus, ainsi que des collaborations avec les universités, pour proposer une interaction constructive et un débat concret sur le concept de masculinité aujourd’hui. 

Ce partenariat est l’œuvre de la Fondazione Zegna, division philanthropique de la famille née en 2000 pour donner suite à la vision de son fondateur historique, et active au niveau local et international avec d’importants programmes sur la durabilité et projets culturels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com