Par
AFP
Publié le
10 août 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Escada n'exclut pas de déposer le bilan cette semaine

Par
AFP
Publié le
10 août 2009

Escada est prêt à se déclarer "dès cette semaine" en situation de dépôt de bilan si son offre d'échange d'obligations à ses créanciers devait échouer.


Escada et sa nouvelle égérie : Eva Herzigova

Le directoire du groupe allemand de prêt-à-porter entamerait cette procédure pour défaut de paiement "cette semaine en cas d'échec de l'offre d'échange d'obligations", avertit-il dans un communiqué.La procédure judiciaire sera lancée si le seuil de 80% des créanciers approuvant l'offre d'échange n'est pas atteinte mardi 11 août 15 heures locales (soit 13H00 GMT), à son arrivée à expiration, prévient-il. Une réunion du conseil de surveillance est ensuite prévue pour mercredi, au cours de laquelle cet organe sera informé par le directoire de la situation.

Escada, pris à la gorge financièrement, avait décidé fin juillet d'améliorer l'offre lancée fin juin et de la prolonger. Pour toute obligation ancienne d'une valeur nominale de 1.000 euros déjà échangée ou qui le sera avant la date limite, l'obligataire se verra accorder 10 actions Escada en plus de l'offre d'échange de base.
Jusqu'à 2 millions d'actions devraient ainsi gratuitement être mises à disposition par plusieurs grands actionnaires et des dirigeants d'Escada, qui espèrent ainsi gagner du temps

Le groupe basé à Munich (sud) souffre depuis plusieurs années d'une image un peu vieillotte, mais aussi des coups portés à l'industrie du luxe par les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, puis la crise économique. La famille Herz a fait son entrée au capital l'an dernier et nommé à la tête du groupe Bruno Sälzer, ex-dirigeant de la maison Hugo Boss.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.