35
Fashion Jobs
Auteur :
Publié le
27 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit lance ses dessous à la conquête du denim

Auteur :
Publié le
27 janv. 2014

Esprit a dévoilé au salon de la lingerie sa nouvelle initiative: une ligne casual de dessous estampillée denim avec pour leitmotiv authentic bodywear ... denim inspired. La nouvelle gamme présente de nombreux aspects du monde du denim: les délavages, les traitements, les détails …. Une collection plus proche des basiques que d'une attitude "sexy dentelle" à tout prix. "Nous sommes partis des souhaits des consommatrices d’avoir du confort et de l’invisibilité", commente Holger Thiesse, directeur du bodywear.

Holger Thiesse, Global Business Manager Bodywear.


Et cette collection denim s’ajoute aux casual, edc, collection et linge de nuit existantes. A peine voilé, l’objectif est aussi d’aller à la conquête de détaillants jeanneurs qui cherchent un complément à leur assortiment avec des pièces assorties au monde de la toile bleue et à des prix autour de 20 à 30 euros le soutien-gorge.

"Le monde du denim en tant que tel n’a pas de marque de lingerie assortie réellement avec des spécificités du milieu", poursuit le manager, qui a douze ans de maison. La force d’Esprit dans le domaine: un partenariat avec le géant Triumph et ce depuis le lancement du bodywear il y a quinze ans. Ainsi qu’une taille importante pour le secteur avec un chiffre d’affaires réalisé au cours du dernier exercice de plus d'un milliard de dollars de Hong Kong, soit 120 millions d'euros environ.

La nouvelle collection, qui aura pour première livraison août 2014, sera sur une cadence de quatre livraisons par saison au début et pourrait être élargie à moyen terme à l'homme. Des corners et des displays dédiés sont également au programme.

Au cours du dernier exercice, clos le 30 juin dernier, les ventes totales, à taux de change constant, ont chuté de 11,5 % à près de 26 milliards de dollars de Hong Kong (2,4 milliards d'euros). Dans le même exercice, les ventes bodywear ont seulement baissé de 2,5 % à un plus d'un milliard de dollars de Hong Kong.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com