Publié le
15 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder nomme Dave Smith à la tête du développement des nouveaux business

Publié le
15 janv. 2021

Le groupe américain de cosmétique Estée Lauder (Jo Malone London, Clinique, M.A.C, Tom Ford Beauty…), vient de nommer Dave Smith au poste de vice-président senior du développement des nouveaux business. Dave Smith, qui travaillera sous la direction du vice-président exécutif en charge de la stratégie, du développement des nouveaux business et de l’intégration, Andrew Ross, succède à Shana Randhava. Cette dernière occupe désormais un poste de direction au sein de New Incubation Ventures, l’incubateur du groupe de beauté.


Dave Smith


Dave Smith est un spécialiste des fusions acquisitions: de l’identification à l’évaluation des entreprises ciblées en passant par la négociation. "L’expérience de Dave Smith, sa vision globale et créative pour le développement de nouveaux business font de lui un leader idéal pour aider le groupe à développer davantage sa stratégie de fusions et d’acquisitions", explique Andrew Ross.

Dave Smith occupait précédemment le poste de directeur des fusions et acquisitions chez le spécialiste de la fibre de verre Corning. Il a également occupé une fonction similaire chez eBay.

Après avoir annoncé en aout dernier des mesures de réduction des coûts et de personnel pour faire face à la crise sanitaire, Estée Lauder semble être en plein renouvellement. En octobre dernier le groupe américain a ainsi nommé Gibu Thomas (ex-PepsiCo) à la tête de son activité en ligne.

Sur le premier trimestre de son exercice décalé le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 3,56 milliards de dollars, en recul de 8,5% sur un an, mais supérieur aux 3,45 milliards escomptés.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com