Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder intègre la directrice de Nike en Chine à son conseil

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 juil. 2022

Estée Lauder Companies Inc. a annoncé lundi la nomination d’Angela Wei Dong, qui a rejoint le conseil de direction et le comité d’audit de l’entreprise le 11 juillet.


Angela Wei Dong


Angela Wei Dong est la vice-présidente mondiale et la directrice générale de Nike Inc. en Grande Chine. Elle a rejoint le géant américain du sportswear en 2005 et a depuis occupé plusieurs fonctions dans l’entreprise, avec des responsabilités croissantes. Elle occupe son poste actuel depuis 2015.

Avant d’entrer chez Nike, Angela Wei Dong a aussi officié à des rôles de direction chez Coca-Cola, British American Tobacco et Procter & Gamble.

Elle est diplômée de l’université de Tianjin, en Chine, et est également titulaire d’un MBA de la Northwestern Université et de la Hong Kong Université of Science and Technology.

“Nous avons le plaisir d’accueillir Angela Wei Dong dans notre conseil de direction“, déclare William Lauder, le président exécutif. “La carrière impressionnante et l’expérience d’Angela vont nous être précieuses. En plus de ses compétences en finance, Angela dispose aussi d’une grande expérience dans la direction stratégique de marque et le marketing des biens de consommation, notamment pour le marché chinois. Nous sommes enchantés de la compter parmi les membres de notre conseil.“

Il y a quelques jours, ce groupe basé à New York a annoncé son intention de clôturer la boutique de sa marque de maquillage Toofaced sur la plateforme chinoise Tmall. La griffe californienne de cosmétiques va réduire sa présence en Chine.

En juin, Estée Lauder a nommé deux nouvelles directrices de marque pour ses griffes Origins et Bumble and Bumble.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com