Par
AFP
Publié le
2 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etam lance une gamme de maquillage pour conquérir de nouveaux marchés

Par
AFP
Publié le
2 oct. 2014

Le distributeur spécialisé dans le prêt-à-porter et la lingerie Etam va étendre ses activités au secteur du maquillage pour trouver un nouveau relais de croissance dans un marché textile déprimé et en vue d'un développement plus important à l'international.

Etam étend son offre à la beauté


L'enseigne française, propriétaire d'Etam, 1.2.3 et Undiz, va lancer dès ce jeudi une panoplie de près de 600 produits beauté, 32 accessoires (pinceaux, éponges...) et 13 "rituels de bain" (gel douche, lait hydratant...) sous le nom "Push up your beauty", a-t-elle annoncé.

Pour se démarquer de ses concurrents et assurer une cohérence avec ses gammes lingerie, Etam lancera également "en exclusivité" plusieurs produits de mise en beauté du décolleté.

Cette nouvelle offre sera proposée dans des espaces dédiés, de 15 à 25 mètres carrés, intégrés à une trentaine des 300 magasins Etam Lingerie de l'enseigne en France, d'ici au 15 novembre, avant d'être étendue par la suite.

Ces nouveaux produits seront fabriqués en interne, exclusivement en Europe.

"Aujourd'hui, il y a moyen pour les distributeurs de créer des produits de beauté à la qualité irréprochable, tout en restant très bien placés en termes de prix", a expliqué le cogérant opérationnel du groupe, Laurent Milchior à l'AFP.

De fait, la gamme maquillage d'Etam propose des premiers prix à 3,90 euros et ne dépasse pas les 14,90 euros, "ce qui est moins cher que nos principaux concurrents", a-t-il souligné.

Laurent Milchior a déclaré espérer dégager une "part significative de chiffre d'affaires additionnel" au travers de cette nouvelle activité, "qui pourrait monter à des +10 à +20 % sur certains points de vente". Il refuse en revanche de donner un quelconque objectif chiffré sur le groupe dans son ensemble, "qui n'aurait pas de sens" selon lui.

"Notre objectif est de proposer un concept global, unique et séduisant. Etam est déjà reconnu comme la marque de lingerie préférée des Françaises, nous comptons capitaliser sur cette notoriété pour l'étendre à la beauté et ainsi favoriser un développement plus poussé à international", a-t-il ajouté.

Déjà présent dans plus de 40 pays avec 4 300 points de vente, Etam vise notamment de nouveaux marchés où il n'était jusqu'à maintenant pas présent, comme la Pologne, où les consommateurs sont particulièrement friands de marques de beauté françaises.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.