Publié le
22 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ethical Fashion Show lance sa nouvelle formule

Publié le
22 sept. 2010

Du samedi 25 au mardi 28 septembre prochains aura lieu la toute nouvelle version du salon dédié à la mode éthique. Repris par Messe Frankfurt début 2010, Ethical Fashion Show se tient en effet à la Cité de la Mode et du Design. Découverte en avant-première.

Ethical Fashion Show
Affiche du salon Ethical Fashion Show

Pas moins de quatre jours seront offerts aux visiteurs pour (re)découvrir et mieux comprendre la mode éthique, un marché en plein essor. Pour cette 7ème édition qui marque aussi le début d’une nouvelle ère pour le salon Ethical Fashion Show, passé sous le pavillon du géant allemand Messe Frankfurt (Texworld, Techtextil, Heimtextil), place à un programme renforcé.

C’est le bâtiment Docks en Seine (quai d’Austerlitz, Paris XIIIème) qui accueillera cette saison pour la première fois plus de 3 000 visiteurs et 100 exposants venus du monde entier. Autour d’Isabelle Quéhé, présidente de l'association Universal Love et fondatrice du salon en 2004, Ethical Fashion Show se veut le rendez-vous de la mode éthique, qui englobe aussi bien les aspects environnementaux qu'économiques et humains.

Ethical Fashion Show
Défilé Ethical Fashion Show 2009 - Photo: Luc Valigny

Des marques de mode et d’accessoires déjà reconnues seront présentes (Veja, Les Fées de Bengale, Ombre Claire, Ethos, Cruselita, Andes Made, Terra Plana, La queue du chat…) mais aussi de jeunes créateurs prometteurs comme Shi Fu Mi, Linda Maï Phung, Maurice et Moi, Brin Sauvage, Susan Wagner ou Floro… Avec une journée dédiée au grand public (dimanche 26 septembre), Ethical Fashion Show proposera entre autres des défilés, des ateliers de customisation (avec Mademoiselle Chance), de tissage plastique (Les Filles du Facteur) et de tricot (Collectif France Tricot) et quatre tables rondes où seront examinées: la compatibilité des nouvelles technologies textiles avec la gestion durable ; l’utilisation des teintures végétales ; comment concilier sens et réalité économique ? et enfin l’éthique appliquée au secteur industriel.

Toujours fidèles au rendez-vous, trois prix seront remis lundi 27 septembre: le Prix Entreprendre la mode éthique de La Redoute, le Prix Ethical Fashion Show et le Prix Sublime Magazine.

Enfin, alors que 2010 est l’Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en France, Ethical Fashion Show accueillera sa marraine qui n’est autre que le top Tasha Vasconcelos. La mode éthique risque de prendre des airs glamour.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com