×
Publicités
Publié le
17 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Etienne Cochet, nouveau président de Paris, Capitale de la Création

Publié le
17 avr. 2008

Jean-Pierre Mocho passe la main à Etienne Cochet. Mais pour la direction de Paris, Capitale de la Création uniquement. L’ex-président de ce collectif fédérateur garde les rênes de la Fédération du prêt-à-porter féminin et de Prêt-à-Porter Paris bien sûr.

Etienne Cochet, quant à lui, ne manquera pas d’activité pour autant puisqu’il pilote également le salon de la déco par excellence : Maison & Objet. Rendez-vous professionnel qui fait partie de la vingtaine de salons que regroupe Paris, Capitale de la Création. A savoir, Atmosphère d’été, Fatex, Prêt-à-Porter Paris, Tranoï, Workshop, Intersélection, Interfilière, Midec pour n’en citer que quelques-uns.

Fondé en 2002, Paris, Capitale de la Création a accueilli Jean-Pierre Mocho à sa tête en 2003. Ce dernier ne devait gouverner que pour deux ans mais bons résultats obligent, l’homme y est resté cinq. Le quinquennat passé, c’est donc Etienne Cochet qui prend le relais du collectif. Collectif qui a connu en quatre ans une hausse du visitorat étranger de 20 %. « Cela fait 300 000 visiteurs étrangers sur les 600 000 que l’on accueille. Et on n’en est pas peu fiers », déclare Gilles Muller, coordinateur général de Paris, Capitale de la Création, qui explique cette croissance par « la mondialisation et la facilité qu’ont les acheteurs à se déplacer ».

Voilà une bonne nouvelle puisque, toujours selon lui, aujourd’hui « c’est sur l’étranger qu’il faut croître ». De plus, « Paris joue la créativité, la différenciation et c’est cela que les gens cherchent désormais. Le mot Paris est brillant ! ».

Etienne Cochet a donc pour mission de mener à bien de nouvelles stratégies : amplifier l’internationalisation, mettre en lumière la créativité, dénicher les tendances, soutenir les différences, et faire de l’acheteur un visiteur heureux en multipliant des services.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com