Publié le
22 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etro place Dan Rothmann à la tête des Amériques et du travel retail

Publié le
22 févr. 2023

Etro veut accélérer aux Etats-Unis, l’un de ses marchés prioritaires. La maison de luxe italienne, détenue à 60% par L Catterton -fonds de capital-investissement cofondé par le géant du luxe LVMH- vient ainsi de créer le poste de directeur général en charge des Amériques et du travel retail mondial, (CEO of Americas and Global Travel Retail). Pour le pourvoir, elle est allée chercher un manager expérimenté, qui affiche plus de vingt ans dans le luxe. A savoir Dan Rothmann, qu’elle a recruté chez Dolce & Gabbana.


Dan Rothmann - Etro


Depuis cinq ans, le manager dirigeait en Amérique du Nord les activités de Dolce & Gabbana, maison pour laquelle il avait déjà travaillé entre 2004 et 2010 en tant que vice-président des ventes, toujours en Amériques du Nord. Auparavant, il œuvrait chez Chloé en tant que PDG des Amériques. Il a aussi travaillé pour Staff International, l’entreprise de production du groupe italien OTB (Diesel, Margiela, Marni, Jil Sander, etc.) comme responsable des ventes et du retail  aux États-Unis et chez Moschino également en charges des ventes, selon son profil sur LinkedIn.

Dans son nouveau rôle, il sera chargé de "superviser et d’étendre toutes les activités dans le continent américain, en gérant aussi le développement du canal du travel retail. Il sera impliqué dans les stratégies mondiales de l’entreprise en travaillant en contact étroit avec le siège afin d’élever l’image de la marque", indique cette dernière dans un communiqué.

“En tant que dirigeant de longue date, avec une profonde connaissance du marché national et international, Dan apporte à l’entreprise une expérience extraordinaire", se réjouit le patron d’Etro Fabrizio Cardinali, qui a bien connu Dan Rothmann. Les deux ont en effet travaillé chez Dolce & Gabbana aux mêmes périodes, notamment dans les années 2000 et à partir de 2017, lorsque Fabrizio Cardinali fit son come-back dans la griffe en tant que directeur des opérations. Ils officiaient aussi au même moment chez le groupe de luxe Richement, l'un chez Chloé, l'autre chez Dunhill.

Ce n’est donc pas un hasard si Dan Rothmann a été coopté chez Etro aujourd’hui. Comme le souligne le PDG Fabrizio Cardinali, "Je suis sûre qu’il sera une figure fondamentale pour la consolidation de notre vision dans un marché aussi stratégique pour la croissance future de la marque".

Avec cette nouvelle nomination, Etro complète son équipe dirigeante, après avoir recruté en mars dernier Iacopo Martini comme directeur financier et Alberto Candellero en qualité de directeur commercial et du développement durable, tandis que le directeur artistique Marco De Vincenzo a été nommé en juin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com