Publié le
7 mai 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etsy vient d’acquérir la marketplace Grand St.

Publié le
7 mai 2014

Etsy, la place de marché en ligne dédiée aux articles faits main et vintage, qui annonce un chiffre d'affaires de 1,35 milliard de dollars en 2013, vient d’acquérir la marketplace Grand St. dédiée à la vente de produits électroniques dits créatifs. Cette place de marché regroupe des fabricants indépendants de produits technologiques et informatiques.

En 2013, Etsy a vu son résultat progresser de 50 % par rapport à 2012.

Selon Chad Dickerson, "ce qui unit Etsy et Grand St. est une vision partagée sur la façon dont le processus de fabrication est en train de changer. (...) Grand St. permet à des designers inconnus et des équipes de créateurs de trouver leur place sur le marché, tout comme le but d’Etsy est d’aider les artisans du monde entier à lancer et à faire grandir leur entreprise créative".

Alors que l’étude Top 500, publiée par Internet Retailer, révèle qu’Etsy représente aujourd’hui une des toutes premières audiences de ce secteur en millions de visiteurs uniques, devant Amazon ou Apple, cette nouvelle acquisition, après l’achat du créateur d’applications photos Mixel en 2013, devrait permettre à Etsy de consolider ses positions.

Pour continuer sa progression, Etsy mise d’ailleurs sur le développement de ses applications mobiles. La marketplace américaine a ainsi récemment lancé l’application "vendre sur Etsy", destinée à ses vendeurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com