×
Publié le
4 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Exposition: les créateurs livrent leur vision du bien et du mal à travers leurs souvenirs Disney

Publié le
4 juin 2014

Une nouvelle fois, Disney France mobilise les créateurs pour la bonne cause en lançant son opération "Le Mal pour le Bien" dont les bénéfices seront reversés à l’association La Source. Cette exposition-vente aux enchères sera organisée du 10 au 12 juin, à Paris.

Christian Lacroix réinterprète la reine mère de Blanche Neige.


Cette année, vingt créateurs de mode et artistes plasticiens ont été invités à travailler, non pas sur un personnage ou un film, comme d’habitude, mais sur la thématique du bien et du mal, un véritable fil rouge dans les films Disney.

Pour l’occasion, Paul Smith, Chantal Thomass, Christian Louboutin, Christian Lacroix, mais aussi Véronique Leroy et Anne-Valérie Hash ont eu carte blanche et ont plongé dans leurs souvenirs d’enfance pour redonner vie à un souvenir personnel du bien et du mal issu d’un dessin animé Disney.

Chantal Thomass livre sa vision de Cruella d'Enfer.

La vingtaine d’œuvres ainsi réunies, en très grande majorité inédites, illustrera la vocation intemporelle des films Disney. "Lorsque nous réalisons un film, nous ne pensons ni aux adultes, ni aux enfants, mais juste à ce quelque chose de précieux, qui est demeuré pur, intact, tout au fond de nous, que le monde a pu nous faire oublier, mais que peut-être, nos films feront revivre", avait déclaré Walt Disney.

En outre, les célèbres studios ont choisi l’association La Source car cette dernière a pour vocation à aider des enfants et des jeunes confrontés à des difficultés sociales, familiales et scolaires, et à développer leur créativité artistique dans de nombreux domaines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com