Par
AFP-Relaxnews
Publié le
28 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fabletics : Kate Hudson enrôle sa mère pour créer une collection

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
28 sept. 2018

(Relaxnews) - On n'est jamais trop vieux pour accepter l'aide de sa mère. Kate Hudson peut en attester : l'actrice a recruté sa mère, la star hollywoodienne Goldie Hawn, pour créer la nouvelle collection de Fabletics.


Fabletics


Le duo mère-fille a imaginé une capsule de pièces athloisir dont la vente profitera au programme éducatif MindUP de la Fondation Goldie Hawn. Lancée en 2003, l'initiative est présente dans 12 pays et vise à venir en aide aux enfants du monde entier en veillant à leur bien-être mental d'après une approche combinant la neuroscience, la psychologie positive, la pleine conscience et l'apprentissage socio-émotionnel. La collection MindUP pour Fabletics verra 50 % de ses bénéfices reversés au programme.

« C'est la première fois que je travaille avec ma mère et ce partenariat entre Fabletics et MindUP est un excellent point de départ puisque cette cause nous est chère à toutes les deux », déclare Kate Hudson dans un communiqué. « Ma mère se passionne pour le bien-être des enfants. C'est ce qui l'a poussée à créer MindUP ». Elle ajoute : « Ma mère incarne par ailleurs tout à fait l'esprit Fabletics. Elle médite, elle pratique le trampoline chaque matin, elle court, elle soulève des haltères et fait même du trek à vélo : difficile de la suivre ! »

Inspirée par le style personnel de Goldie Hawn, la collection comporte, par exemple, des hauts découvrant les épaules, des pantalons évasés et des pulls à mailles studio, dans des palettes de violet, de vert olive et de noir. Un motif mandala prend la forme d'une fleur de lotus, un symbole souvent associé à la méditation.

Depuis sa création en 2013, Fabletics a rapidement grandi, réunissant 1,4 million de clients-membres VIP issus de 10 pays. La société revendique des revenus au-delà des 300 millions de dollars. La marque, dont le but premier était de proposer des vêtements de sport féminins directement au consommateur à des prix accessibles, dispose désormais de 24 magasins aux États-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.