35
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
CDD - Magasinier (H/F)
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – Vendeur(se) Monaco (F/H)
CDI · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – CDD – Vendeur Monaco
CDD · MONACO
Par
AFP
Publié le
18 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Face à la crise économique, Amazon licencie à son tour

Par
AFP
Publié le
18 nov. 2022

Amazon a confirmé jeudi avoir entrepris de licencier du personnel pour faire face à la crise économique, après plusieurs jours de rumeurs au sujet d'un plan social chez le géant du commerce en ligne.


AFP


"L'économie reste dans une situation compliquée et nous avons embauché rapidement ces dernières années", a noté Andy Jassy, le patron du groupe américain, dans une note interne publiée sur le site d'Amazon.

D'après plusieurs journaux américains, la plateforme et ses différentes antennes vont licencier environ 10.000 employés.

Andy Jassy n'a pas confirmé ce chiffre, mais il a précisé que le processus avait commencé mercredi et continuerait en début d'année prochaine.

Les premières équipes concernées ont été celles qui s'occupent des appareils électroniques de la marque (comme les liseuses Kindle). Les magasins physiques seront aussi impactés.

"Il va y avoir plus de réductions de postes au fur et à mesure que les managers font des ajustements. Ces décisions seront communiquées aux employés et organisations concernés début 2023", a détaillé le directeur général.

"Je suis à mon poste depuis environ un an et demi, et c'est sans aucun doute la décision la plus difficile que nous ayons pris durant cette période", a-t-il déclaré, assurant avoir conscience qu'il ne s'agissait pas simplement de "postes" mais bien de "personnes avec des émotions, des ambitions et des responsabilités dont les vies vont être affectées".

Une réduction de 10.000 employés représenterait un peu moins de 1% de la masse salariale actuelle du groupe, qui comptait 1,54 million d'employés dans le monde fin septembre, sans compter les travailleurs saisonniers, recrutés en période d'activité accrue, notamment pour les fêtes de fin d'année.

La société avait annoncé il y a deux semaines un gel des embauches dans ses bureaux. Et ses effectifs ont déjà diminué par rapport au début de l'année, quand elle employait 1,62 million de personnes à temps plein ou à temps partiel.

Amazon a embauché à tour de bras pendant la pandémie, pour répondre à l'explosion de la demande, doublant ainsi son personnel mondial entre début 2020 et début 2022.

Mais le géant américain de la distribution a vu son bénéfice net baisser de 9% sur un an au troisième trimestre. Et pour le trimestre en cours, la période cruciale des fêtes de fin d'année, le groupe anticipe une croissance anémique au regard de ses standards, comprise entre 2% et 8% sur un an.

Beaucoup de sociétés technologiques qui avaient beaucoup recruté pendant la pandémie ont récemment annoncé des plans sociaux, dont Meta (Facebook, Instagram), Twitter, Stripe et Lyft.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.