Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Face au recul des cas de Covid, Zalando prône la joie de vivre retrouvée

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 mai 2021

Alors que son principal marché, l'Europe, commence à renouer avec une certaine normalité, l'entreprise de e-commerce allemande met l'accent sur les espoirs soulevés par la fin de la pandémie dans sa campagne d'été.

 


Sa campagne baptisée "Activists of Optimism", lancée dimanche dans toute l'Europe, met en scène "des personnes réelles qui mettent leur optimisme en application en réalisant des actions positives".

La campagne réunit des vidéos tournées par la réalisatrice londonienne Lucy Luscombe, et comprend une initiative marketing à 360°, le "Festival of Optimism". Une série d'événements éphémères et d'expositions visuelles seront organisés sur les marchés les plus importants du e-marchand, notamment en France, en Italie, en Allemagne et en Suède, pour culminer avec le "Longest Day of Optimism", le 21 juin.

Les stars de la campagne sont onze "activistes de l'optimisme", dont le musicien CKTRL, l'influenceuse et mannequin néerlandaise Rianne Meijer, le mannequin et écrivain Naomi Shimada, et le danseur français Salif Gueye, tous "connus pour leurs contenus optimistes" et choisis sur les réseaux sociaux.

Selon Ralph Rijks, chargé du marketing chez Zalando, "ces activistes de l'optimisme sont des personnes qui apportent de la joie aux autres et à elles-mêmes — qu'il s'agisse d'une chanson, d'une chorégraphie ou d'un tutoriel de maquillage innovant sur TikTok, ce sont ces petits actes optimistes qui nous relient et répandent de la joie. La campagne donne vie à notre message principal pour 2021: transformer l'optimisme en action positive, pour soi et pour les autres, grâce à une certaine joie de vivre".

D'après Zalando, "après une année marquée par des confinements et des restrictions à l'échelle mondiale, la campagne vise à célébrer et à répandre l'optimisme. L'idée est simple: faire sourire les gens". 

Au total: vingt-deux vidéos retraçant des actions positives dans des formats courts de quinze secondes taillés pour les réseaux sociaux, puis montés par Lucy Luscombe pour aboutir à "une publicité télévisée dynamique". Les images fixes qui l'accompagnent ont été prises par le photographe espagnol Jorde Perez Ortiz. Sur toutes les images, le titre de la campagne: "Activists of Optimism".

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com