Par
Reuters API
Publié le
31 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Facebook : une croissance de 29% au troisième trimestre

Par
Reuters API
Publié le
31 oct. 2019

San Francisco (Reuters) - Facebook a fait état mercredi d’une hausse plus importante qu’attendu de son chiffre d’affaires et de ses profits du troisième trimestre, grâce notamment à une augmentation réduite de ses coûts par rapport à la même période l’an dernier et à une légère hausse du nombre d’utilisateurs de la plateforme.


Facebook a fait mieux que les attentes des analystes au troisième trimestre - Reuters



Ces résultats sont à même de rassurer les investisseurs qui craignaient des retombées néfastes après que les autorités et les parlementaires américains ont lancé un examen approfondi des pratiques du réseau social - en matière de concurrence et de protection des données.

Le chiffre d’affaires de la firme sur la période juillet-septembre a progressé de 29% à 17,65 milliards de dollars, contre un consensus de 17,37 milliards de dollars selon les données Refinitiv I/B/E/S.

Le premier réseau communautaire mondial a fait état d’un bénéfice net de 6,09 milliards de dollars, soit 2,12 dollars par action, contre un consensus de 1,91 dollars par action.
Facebook a dit compter 2,8 milliards d’utilisateurs mensuels actifs et 2,2 milliards d’utilisateurs quotidiens actifs sur ses différentes plateformes - Messenger, Instagram et WhatsApp -, soit une légère hausse par rapport au deuxième trimestre. A lui seul, le réseau social fait état de 1,62 milliard d’utilisateurs quotidiens actifs.

Elizabeth Culiford, avec Paresh Dave à San Diego et Akanksha Rana à Bangalore; Jean Terzian pour le service français

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.

Tags :
Médias