Publié le
21 oct. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Expo Arabia : Grand rendez-vous mode à Abu Dhabi

Publié le
21 oct. 2009

Jusqu’alors assez discret dans la mode, lui préférant le tourisme et la culture, l’émirat sort aujourd’hui de sa réserve et semble bien décidé à s’imposer dans le domaine. Ainsi, du 26 au 28 octobre prochains, se tiendra le Fashion Expo Arabia, un salon dédié aux professionnels de la mode moyen et haut de gamme qui réunira plus de 550 exposants.

Fashion Expo Arabia
Affiche de Fashion Expo Arabia 2009

C’est le premier du genre à voir le jour à Abu Dhabi. Et le gouvernement d’avoir mis le paquet pour attirer les acteurs de la région, émiratis en tête, d’Inde mais aussi les Européens - Anglais, Français, Italiens, Espagnols et Allemands principalement.

D'après l'organisateur Mecom (Middle East Communications & Forums), le salon devrait réunir plus de 550 exposants, marques et fournisseurs issus tant de la couture que du sportswear, de la lingerie ou encore du balnéaire. Une offre large donc, qui s’adressera à l’homme, la femme et également à l’enfant.

En outre, Fashion Expo Arabia s’est associé au salon du cuir et de la chaussure du Moyen-Orient « Shoe & Leather Fair Middle East », lequel a d’ailleurs reçu le soutien de la Fédération italienne de la chaussure, ainsi qu'à celui de l’optique « Optical Middle East ».

Les organisateurs espèrent ainsi la venue de plus de 5 000 visiteurs, dont la majorité du Moyen-Orient. Des acteurs clefs de l’industrie indienne et des acheteurs de grands magasins ont également confirmé leur présence. Et pour cause : si Abu Dhabi vit encore dans l’ombre de son extraverti rival Dubaï du point de vue mode, l’émirat est en pleine mutation et voit grand. A coup de milliards de dollars, il a investi avec succès le secteur du tourisme et de la culture, tissant ça et là des partenariats avec les plus belles institutions. Une stratégie qu’il pourrait bien appliquer dans la mode, en témoigne notamment l'émergence récente des multiples centres commerciaux.

Enfin, à l’image des salons français, on retrouvera sur place une série de défilés, tables rondes et conférences. Abu Dhabi a d’ailleurs décroché quelques têtes d’affiche du côté des podiums, dont Gaspard Yurkievich et Karine Arabian pour la France, les milanais Carta E Costura ou encore l’anglais Kyri.

Sans oublier la présence attendue de WGSN, sponsor exclusif qui animera quotidiennement différents séminaires présentant les grandes tendances et perspectives du secteur. L'ensemble devant permettre d'offrir une belle « rampe de lancement », comme l’espèrent les organisateurs, aux marques locales qui souhaitent acquérir leurs galons à l’échelle internationale mais aussi auprès des locaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com