39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Par
AFP
Publié le
21 sept. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Week : Burberry, force cuir, douceur dentelle

Par
AFP
Publié le
21 sept. 2015

Des perfectos noirs et vintage, esprit motard, portés sur de petites robes graciles rehaussées de dentelle anglaise : force et douceur ont convolé en juste noces lundi lors du défilé Burberry Prorsum à la Fashion Week de Londres.


Burberry - Spring-Summer2016 - Womenswear - Londres - © PixelFormula


La marque est un poids lourd de la mode britannique et l'a démontré une nouvelle fois lors de la présentation de sa collection printemps-été 2016, avec un défilé aux proportions pharaoniques.

Christopher Bailey, directeur artistique et général du groupe de luxe, s'est installé dans le parc royal de Kensington, à proximité du prestigieux Royal Albert Hall. Des invités par centaines se pressent sous une vaste structure transparente en forme de temple. Le tout-Londres semble s'y être donné rendez-vous et, dans les gradins, on croise Sienna Miller, Cara Delevingne, Anna Wintour, Kate Moss...


Burberry - Spring-Summer2016 - Womenswear - Londres - © PixelFormula


Accompagnée d'un orchestre symphonique, la chanteuse britannique Alison Moyet donne le coup d'envoi d'un défilé au programme éclectique et ambitieux.

Il y a du cuir, avec un perfecto noir en peau d'agneau orné d'un liseré doré, façonné dans une manufacture britannique spécialisée dans la confection d'uniformes au service de l'armée depuis le 18e siècle. 


Burberry - Spring-Summer2016 - Womenswear - Londres - © PixelFormula


Il y a de la dentelle aussi, un tissu que Christopher Bailey apprécie et qu'il avait déjà largement employé lors sa dernière collection masculine, en juin. Le créateur s'en sert pour réinventer le trench-coat mythique de la griffe, avec une dentelle noire à motif floral apposée à la main, bordant la taille et le col.

Bailey jongle avec les matières, explore le champ des possibles, défie ses propres codes pour mieux renouveler sa garde-robe : « Il ne s'agit plus de parler de tendance. Mais d'émotion et d'attitude », dit-il.

Un ticket pour le ballet

Le styliste livre un caban de coupe droite, en cachemire double face. Inspiré des modèles de style marin conservés dans les archives Burberry, le manteau présente des épaules arrondies et des boutons armoriés.

Côté accessoire, Burberry Prorsum propose des sacs à dos souples en nylon, à fermetures en cuir, portés par des femmes en robes en dentelle semi-transparente et manteaux légers.


Burberry - Spring-Summer2016 - Womenswear - Londres - © PixelFormula


Plus tôt dans la journée, la Serbe Roksanda Ilincic avait investi le Seymour Center de Londres, reconverti pour l'occasion en monde onirique peuplé de formes géométriques. Les robes sont longues, fluides, glissent jusqu'à aux chevilles, les tons sont doux et reposants, presque pastels : bleu, blanc, mauve.

Soucieuse de leur confort, Roksanda propose aux femmes des coupes souples qui donnent au corps liberté de mouvement, liberté d'expression, ici une salopette bustier, là un manteau transparent rayé de bandes noires.


Roksanda - Spring-Summer2016 - Womenswear - Londres - © PixelFormula


Le « point de départ » de cette collection, explique-t-elle, « c'est le ballet ». « Le ballet contemporain, mais aussi celui des années 1930, 1940, 1950, 1960, etc. » « J'ai été particulièrement influencée par les danseuses (...) qui ont des corps si beaux, si forts », ajoute-t-elle.

Au premier rang dans l'assistance, Samantha Cameron apprécie. Fan de Roksanda, l'épouse du Premier ministre britannique David Cameron est une habituée de ses défilés.

Installée cette année dans le quartier festif de Soho, la Fashion Week londonienne accueille jusqu'à mardi plus de 150 créateurs, auxquels s'ajoutent des dizaines de défilés et présentations disséminés dans toute la ville.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.