Publié le
10 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashiontech Festival : les premiers Weareable Awards décernés

Publié le
10 févr. 2016

Jusqu'au 14 février se tient à la Gaîté Lyrique (Paris IIIe) le Weareable Fashiontech Festival. L’occasion pour l’organisateur ShowroomPrivé et son incubateur LookForward de décerner les premiers Weareable Awards.

Le jury était composé de professionnels de la mode et de la technologie, avec notamment Takao Kuwahara (Uniqlo Europe), François Loviton (Google France), Diane Pernet (Festival du Film de Mode), la blogueuse Diane Pernet ou encore Thierry Petit (ShowroomPrivé).

Le Fashion Award, dédié aux projets réinventant la fonction originelle du vêtement, a été remis à Alert Shirt. Cette société australienne propose des maillots de sports connectés, entendant faire vivre une rencontre sportive comme sur le terrain.

 


L’Experience Award, destiné à un projet transformant et prolongeant l’expérience d’achat et/ou de vente, est allé à Umood. Cette initiative d’Uniqlo Australie permet, via des capteurs, de proposer aux clients un t-shirt correspondant à son humeur du moment.

 


L’Emerging Award, qui doit surprendre par son concept, a été remis à PAO. A l’origine, cette équipe turque a développé un appareil se fixant sur le vêtement et alertant l’utilisateur en cas de mauvaise posture du corps.

 


Le Relation Award est de son côté allé à The Connected Sleeve, développé par De Rigueur. Cette jeune structure française a imaginé une pochette haut de gamme pour téléphone portable, mais intégrant surtout un discret système de recharge de batterie sans fil.

 


Le prix spécial du jury est pour sa part revenu à T8remidi, pour un concept qui ravira fans de mode, technologie et aussi musique. Il s’agit de gants connectés permettant de créer du son uniquement à partir du mouvement des mains et doigts.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com