39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Par
AFP
Publié le
10 oct. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fast Retailing atteint presque ses objectifs en 2018/19 et vise mieux encore

Par
AFP
Publié le
10 oct. 2019

Tokyo, 10 oct 2019 (AFP) - Le groupe japonais d'habillement Fast Retailing, maison mère de la très courue marque Uniqlo, a annoncé jeudi un bénéfice net record, proche de ses prévisions pour l'exercice 2018/19, malgré des déboires en Corée du Sud. Il espère faire encore mieux durant l'année en cours.


Collaboration JW Anderson x Uniqlo automne 19 - Uniqlo


Le groupe du milliardaire Tadashi Yanai a dégagé un gain net de 162,6 milliards de yens (1,4 milliard d'euros) à l'issue des 12 mois de septembre 2018 à août 2019. Ce résultat, qui était attendu, montre cependant que le quatrième trimestre n'a pas été mirifique, notamment en raison du boycott des marques japonaises par les consommateurs sud-coréens sur fond de conflit historique.

Le chiffre d'affaires total du rival des Gap, Zara ou H&M s'est apprécié de 7,5% sur un an à 2 290,5 milliards de yens (19,35 milliards d'euros), du jamais vu.

Son bénéfice d'exploitation a aussi atteint un niveau inédit, après avoir grimpé de 9,1% à 257,6 milliards de yens (2,18 milliards d'euros), malgré un premier trimestre au démarrage laborieux et un quatrième trimestre morose.

La locomotive du groupe, Uniqlo, a, comme d'habitude, affiché de solides performances à l'étranger (avec des ventes en hausse de 14,5% et un bénéfice d'exploitation en progression de 17%), en dépit de "ventes et profits en repli en Corée du Sud".

Le groupe se félicite en revanche d'un bond de ses revenus en Chine où il a, dit-il, confirmé sa place de numéro 1 dans son domaine.

Les pertes endurées aux Etats-Unis ont "nettement" diminué et les ventes ont été solides en Europe même si la météo n'a pas été très favorable une partie de l'année.

Au Japon, les recettes des boutiques Uniqlo ont faiblement progressé, de 0,9%, et le bénéfice d'exploitation afférent a chuté de 13,9%, en raison d'un décalage entre les saisons vestimentaires et la réalité des températures à l'extérieur. Le groupe a dû solder, au détriment de ses marges. Au Japon, les ventes via internet gagnent parallèlement du terrain.

Alors qu'Uniqlo a monté en gamme, la principale marque de "vêtements basiques et peu chers" de Fast Retailing, G.U., a de son côté enregistré de très bons résultats, avec des ventes en hausse de 12,7% et un bond de 139% du gain d'exploitation, à des niveaux records.

Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam toujours déficitaires sur l'exercice clos fin août 2019



Les autres griffes (dont Theory, PLST et J Brand) ont globalement produit des résultats en demi-teinte, à cause entre autres de la mauvaise passe que traversent Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam.

Le réseau mondial de Fast Retailing, toutes enseignes comprises, devrait encore grossir dans l'année à venir pour totaliser 3 745 boutiques.

Le groupe vise pour l'exercice débuté le 1er septembre un bénéfice net de 175 milliards de yens (+7,6%) et un chiffre d'affaires de 2.400 milliards de yens (+5%). Son bénéfice d'exploitation est attendu à 275 milliards (+7% sur un an).


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.