Publié le
20 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Feelunique France réorganise son activité de vente en ligne

Publié le
20 mars 2020

Spécialiste de la vente de produits cosmétiques haut de gamme en ligne (maquillage, parfums, soins, cheveux…) depuis 2005, le site britannique Feelunique, qui distribue quelque 500 marques et 20 000 références de produits à près de 10 millions d’abonnés, annonce la réorganisation de sa filiale française basée à Paris et lancée en 2015.


Feelunique


La société met en avant "une situation économique précaire qui ne cesse de se dégrader et le non-effet de mesures mises en œuvre ayant pour but d’enrayer les difficultés économiques, l’obligeant ainsi à se réorganiser".
 
Pour continuer à distribuer ses produits sur le marché français, l'e-commerçant réorganise donc son fonctionnement et confie aux équipes du siège à Londres (qui gèrent d'ores et déjà les sites de l’Allemagne et de la Norvège) la gestion de la plateforme française.

Concrètement, six personnes devraient être licenciées économiquement, cinq autres reclassées ou relevant de fin de contrat de CDD, les procédures étant encore en cours.
 
Une réorganisation qui selon la marque "devrait être transparente pour les clients de l'Hexagone qui pourront continuer à réaliser leurs achats sur le site français en euros tout en bénéficiant des mêmes avantages".

Parallèlement, les boutiques - soit quatre en région parisienne (avenue Marceau, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Boulogne-Billancourt)- restent maintenues. Aucune fermeture n'est à envisager, indique l'entreprise.
 
La filiale française de Feelunique réalisait jusqu'à aujourd’hui près de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires sur sa partie en ligne et 3,5 millions d’euros via ses magasins tricolores. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com