Publié le
3 mai 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fendi s’apprête à implanter une nouvelle usine en Italie

Publié le
3 mai 2022

Fendi continue d’investir en force dans le savoir-faire italien. La marque de luxe romaine du groupe LVMH a le vent en poupe et muscle sa capacité de production. Alors qu'elle vient d'inaugurer en grande pompe à Milan son premier magasin étendard dédié à sa ligne d'ameublement, elle confirme l’implantation, à l’automne prochain, d’une nouvelle usine à Fermo, dans les Marches, région connue pour son expertise dans la fabrication de chaussures.
 

La nouvelle fabrique de chaussures va se déployer sur plus de 7.000 mètres carrés - Fendi


Comme l’avait annoncé à la presse locale le PDG de la griffe Serge Brunschwig, en septembre dernier, Fendi va déménager à Fermo les activités de son actuelle unité de production de souliers, située à Porto San Giorgio, toujours dans la même zone. Elles intégreront ce nouvel établissement ultramoderne, conçu pour être durable, qui devrait employer quelque 300 artisans.
 
Le dirigeant était venu inaugurer à cette occasion la première édition de la Master Class de chaussures Fendi lancée en partenariat avec l'Institut professionnel d'État pour l'industrie et l'artisanat (IPSIA) "Ostilio Ricci" de Fermo, dans le cadre du projet "Adopte une école", piloté par la Fondation Altagamma, qui réunit les principales entreprises du luxe transalpin.

"L'Italie est synonyme de tradition, d'histoire, de beauté et surtout d'excellence. Pour cette raison, investir dans le made in Italy et l'artisanat de qualité est crucial pour garantir que ces compétences soient transmises de génération en génération par les artisans. Nous sommes très fiers de démarrer les travaux de cette nouvelle usine qui nous permettra d'augmenter notre production ainsi que nos effectifs", commente dans un communiqué Serge Brunschwig.
 
Cette nouvelle fabrique, dotée de panneaux solaires, va s’étendre sur plus de 7.000 mètres carrés, comprenant différentes zones de production, de bureaux et d’entrepôts. La façade sera réalisée en aluminium ondulé avec un effet de cuir drapé, tandis que les espaces intérieurs, bénéficiant d’un éclairage naturel grâce à des parois en verre et des puits de lumière, devraient se distinguer par leur luminosité, ainsi que par un style au design minimaliste, rehaussé par le mobilier en acier et des sols en béton de quartz.


Ce à quoi ressemblera la façade du site de Fermo - Fendi


Le site sera inauguré à l’automne 2022, tout comme l’autre chantier important de Fendi à Bagno a Ripoli, près de Florence. Il s'agit d'une nouvelle unité productive et de développement spécialisée dans la maroquinerie baptisée Fabbrica. Elle s’installera sur une aire, qui hébergeait auparavant un haut fourneau, la fornace Brunelleschi.

L’ex-friche industrielle se transformera en une usine écologique de 12.000 mètres carrés, presque entièrement recouverte de végétation, imaginée par l’agence d’architecture milanaise Piuarch. Elle emploiera pour débuter près de 250 personnes, pour monter à plein régime à 400-500 personnes, complétant la capacité de l’autre site Fendi en Toscane situé à Ponte a Ema.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com