39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
8 mai 2011
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Festival de Dinard, une 18e édition aux couleurs tricolores

Publié le
8 mai 2011

Du 6 au 8 mai, Dinard accueillait son 18e Festival des Jeunes Créateurs avec un jury présidé par le couturier-maître d’art Franck Sorbier. Et, cette année, pour la première fois, il s’est doté d’une 5e récompense. A côté des traditionnels Grand Prix Créateur collection Femme, collection Homme, les Prix de la Ville de Paris et celui spécial de la Jeunesse, le festival a inauguré un prix spécial Lingerie avec pour marraine la créatrice Chantal Thomass, ravie de cette initiative. « Cela fait 25 ans que je me bats pour que la lingerie soit considérée comme un accessoire de mode », a-t-elle déclaré à l'occasion de la remise des prix le samedi soir au Palais des Arts et du Festival de la ville bretonne. Douze candidats étaient en lice, français et étrangers.

Festival de Dinard
Les lauréats du Festival des jeunes créateurs de mode de Dinard: Aela Lehmann et Juliette Zakowetz de la marque A.J, Tristan Lahoz, Maxine Wattan. (c) Thomas Bregardis

Ainsi, le Grand Prix Créateur de Dinard pour les collections femme a été délivré au duo Aela Lehmann et Juliette Zakowetz qui viennent de lancer la marque A.J. L’une styliste, l’autre modéliste dans une même entreprise de prêt-à-porter, elles ont décidé de lancer parallèlement leur ligne, une collection avec « un potentiel de développement commercial » a souligné Muriel Piaser, directrice des salons de Prêt-à-Porter Paris. Partenaire de l’opération, PAPP offre au lauréat un stand sur le salon The Train New York. « Cela fait 10 ans que nous soutenons le Festival. Nous sommes là pour dénicher le potentiel créatif mais aussi commercial. A.J a répondu à ces critères », explique Muriel Piaser. En effet, outre le style, le jury s’attache aux projections des candidats une fois sortis d’école. Et les créatrices d’A.J ont le discours bien huilé côté vente. Marketing, étude de marché et gamme de prix ont été réfléchis. Une certaine maturité donc, à laquelle les salons PAPP souhaitent apporter « un petit plus », poursuit Muriel Piaser. « L’objectif est de les aider à être reconnues en tant que marque car elles sont prêtes à être commercialisées. » La jeune marque A.J a également reçu un chèque de 1 000 euros offert par la ville de Dinard, 3 000 euros par la Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin, 3 000 euros par Cache-Cache (groupe Beaumanoir), un publi-redactionnel dans le magazine du coiffeur Jean-Claude Biguine et une semaine à l’Accor Thalassa Dinard.
Les salons PAPP offrent également un stand au lauréat du Prix spécial de la Ville de Paris (qui donne de son côté 3 000 euros au gagnant). Cette année, il a été attribué au Japonais Harunobu Murata pour sa collection aux airs de Viktor&Rolf.
Chez l’homme, le Grand Prix Créateur de Dinard a été décerné au Français Tristan Lahoz. Sa collection inspirée des instruments de musique du 17e siècle a retenu l’attention du jury. Pour le président Franck Sorbier, "la mode masculine recèle aujourd’hui de plus en plus de talents". Tristan Lahoz a reçu un chèque de 2 000 euros offert par la Fédération Française des Industries du Vêtement masculin, 5 000 euros par Texworld Paris qui exposera ses créations en septembre prochain sur le salon, une semaine à l’Accor Thalassa Dinard. Il disposera également d’un stand sur le salon Who’s Next. Un stand dans ce salon est également offert au gagnant du Prix spécial de la Jeunesse revenu cette année au Coréen Taekyung Joo pour sa collection qui met en scène un « docteur fou ».
Enfin, lancé cette année, le Prix spécial Lingerie a été remis à Maxine Wattam pour sa collection « Kinbaku ». La créatrice, déjà distribuée chez Selfridges, aux créations inspirées des jeux de lanières de Marlies Dekkers, a reçu la somme de 5 000 euros offerte par la marque Allande qui lui ouvre également les portes de son studio de création le temps d’une ligne pour le printemps-été 2012. Elle a également bénéficié de coupes de dentelles offertes par le groupe Noyon-Darquer. Enfin, elle disposera d’un stand à Mode City qui rejoint désormais la « famille » de Dinard.
Lancé à l’initiative de Dominique-Damien Rehel, président du Festival, l’événement a su, au fil des éditions, fédérer autour de lui une « grande famille » - parrainée cette année par le jeune chanteur Baptiste Giacobini -, avec des professionnels de la mode dont certains sont des fidèles de la première heure, comme Marie-Chantal Khelfa, coordinatrice de la Galerie Joyce Paris qui cette année a décidé d’apporter son concours à l’opération en ouvrant les portes de la boutique du Palais Royal du 10 eu 28 mai aux créations des lauréats. « J’ai souhaité donner un coup de pouce aux organisateurs, explique Marie-Chantal Khelfa, mais c’est aussi notre rôle à la Galerie Joyce de soutenir la jeune création. Avec cette boutique éphémère, les gagnants pourront se confronter au public et peut-être découvrir certains aspects de ce que veut dire vendre une marque. »
Seul regret peut-être ici, ne pas avoir pu rencontrer plus de participants que les quatre présentés dans chaque catégorie (Femme, Homme et Lingerie). « Le principe du Festival est bon, permettre de détecter les personnes qui ont des choses à exprimer, explique Franck Sorbier, même si cela est peut-être un peu maladroit parfois. Grâce aux stands présents dans le Palais du festival, on voit un univers global, plus qu’un simple vêtement". On aurait envie de voir s’étoffer ce « mini-salon de l'avis de nombre de participants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com