×
Par
AFP
Publié le
30 janv. 2006
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Feu vert de l'UE au rachat de Nocibé par Charterhouse

Par
AFP
Publié le
30 janv. 2006

BRUXELLES, 30 jan 2006 (AFP) - La Commission européenne a autorisé lundi le rachat des parfumeries françaises Nocibé par le fonds Charterhouse Capital Partners, estimant qu'il ne faussait pas la concurrence en Europe, a-t-on appris auprès du service de presse de la Commission.


L'espace soin Nocibé

Le 12 décembre, les actionnaires de Nocibé --les fonds Bridgepoint (70 %), TCR (15 %) et ICG (9 %)-- ont conclu un contrat avec le fonds Charterhouse Capital Partners pour lui céder leurs participations dans Danival, holding de contrôle de Nocibé. Cette opération valorisait l'entreprise à quelque 500 millions d'euro.

Maison lilloise créée en 1984 par Daniel Vercamer, avec un seul magasin, Nocibé est devenu la troisième enseigne française de parfumerie et cosmétiques, derrière Marionnaud et Séphora, avec une part de marché de 16 %.

Le groupe a notamment racheté en mars 2005 l'enseigne Euro Santé Beauté, spécialisée dans la parapharmacie.

La Commission a examiné l'opération dans le cadre d'une procédure simplifiée, ce qui signifie qu'elle ne posait pas a priori de problème sérieux de concurrence.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.