×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Filippa K nomme Liisa Kessler à sa direction artistique

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 janv. 2022

La maison suédoise Filippa K a nommé Liisa Kessler en tant que nouvelle directrice artistique. Il s’agit d’une importante décision pour le label, car ce poste était auparavant occupé par sa fondatrice Filippa Knutsson, qui l’a quitté en 2019. La première collection de Liisa Kessler pour Filippa K sera dévoilée en juin.


Liisa Kessler prend la direction artistique de Filippa K


Ayant fait ses armes chez Saint Laurent, elle sera responsable de tous les aspects créatifs de Filippa K et travaillera dans les ateliers de la maison, à Stockholm.

Et la griffe semble bien décider à renouveler son image. Elle explique que « le travail [de Liisa Kessler] consistera à s’approprier les codes scandinaves intemporels de la maison et à poursuivre son objectif de consommation consciente, mais aussi d’apporter un changement de perspective dans la direction créative ».

Liisa Kessler possède de précieuses compétences en confection de costumes et de robes. Elle est également titulaire d’un diplôme en design de mode de l’Université des Arts de Berlin et a officié chez certains des créateurs européens les plus reconnus, dont Clare Waight Keller chez Chloé, Y/Project et Lanvin. Dernièrement, elle a aussi passé cinq ans chez Saint Laurent sous la direction d’Anthony Vaccarello, en tant que designer sénior pour les collections défilés.

Elle commente : « Filippa Knutsson est l’une des pionnières du minimalisme scandinave depuis les années 1990, un style devenu iconique. Sa vision d’une garde-robe simple, désirable et éco-responsable est tout aussi pertinente aujourd’hui que lors de la fondation de la marque. Je suis impatiente de travailler avec les équipes pour faire entrer la marque dans cette nouvelle ère et perpétuer l’héritage de Filippa, qui célèbre la simplicité, le style, la qualité et le pouvoir du confort ».

Le PDG Rikard Frost, lui, ajoute : « [Liisa Kessler] possède un talent créatif remarquable avec une compréhension instinctive de l’artisanat et une vision de l’avenir, des valeurs essentielles pour préserver notre patrimoine tout en traçant le chemin d’un avenir ambitieux. Son expérience unique, mêlant les influences scandinaves et internationales, offre une perspective diversifiée et unique qui lui permettra de succéder dignement à Filippa Knutsson ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com