Publié le
27 août 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

France Industries Creatives : Pierre-François Le Louët a été nommé président

Publié le
27 août 2020

Cet été la structure France Industries Créatives a nommé un nouveau président. Claude-Eric Paquin, ancien président de la fédération française de la chaussure, il est relayé à ce poste par Pierre-François Le Louët.


Pierre-François Le Louët, président de France Industries Créatives - C Coenon



Le nouveau président dirige depuis 2001 l'agence de conseil NellyRodi. Il est aussi président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin, vice-président de l’Union française des Industries Mode et de l'Habillement, membre du bureau de l’Institut français de la Mode et administrateur du Comité professionnel de développement économique de l’Habillement (DEFI).

Un dernier point majeur dans sa fonction au sein de France Industries de la mode, l'organisation bénéficiant en effet des actions des quatre CPDE CODIFAB (ameublement & bois), CTC (cuir), DEFI (mode & habillement), Francéclat (arts de la table, bijouterie-joaillerie, horlogerie-industries du temps et microtechniques).

Sept fédérations professionnelles sont ainsi concernées par France industries Créatives dont le rôle est de défendre les intérêts des entreprises de ces différents secteurs, notamment auprès des pouvoirs publics. En cette période où se discutent les plans de relance de l'économie, son rôle devrait être renforcé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com