×

Franck Esposito plonge dans la mode

Publié le
today 13 juin 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

On connaissait Franck Esposito le nageur, voici maintenant Franck Esposito le styliste. L’ancien champion olympique de natation investit la mode, et lance une collection « urbaine et swimwear » conçue pour évoluer dans le bassin mais aussi autour.


Franck Esposito et David Van Acker

Une gamme de vêtements et accessoires pensée et élaborée avec son complice, le nageur David Van Acker. « On cherchait des nouveautés pour sortir de l'ordinaire, pour nous différencier » indique-t-il dans le communiqué.

Le résultat : une collection aux imprimés fleuris et aux coloris pastels dictée par un esprit résolument méditerranéen. Pour l’instant destinée à des hommes de 15 à 35 ans, la collection Franck Esposito se compose de trente-cinq pièces accessibles au plus grand nombre grâce à des prix publics s’échelonnant de 25 à 65 euros. Un clin d’œil, le logotype de Franck Esposito est une salamandre, le porte-bonheur du nageur qu’il arbore en tatouage sur le bras.


Modèles siglés Franck Esposito

Car de la chance, il en aura bien besoin, même si les performances de la championne multirécidiviste Laure Manaudou ont renforcé l’image de la natation, le marché du bain, lui, a souffert cette année. Pourtant François Xavier Chupin, PDG de Sport Finance soutient le projet. « Franck est crédible, il représente une histoire et il a un capital sympathie très fort. Nous avons donc mis la structure nécessaire derrière lui », déclare Monsieur Chupin.

Un projet qui se concrétisera en juillet prochain avec la présentation de la collection aux distributeurs. L’arrivée en boutiques se fera au début de l’année 2008, d’abord dans les magasins de sports du littoral. Parallèlement, des discussions avec les grandes chaînes devraient débuter. L’objectif : commencer la distribution avec cent cinquante à deux cent cinquante points de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com