×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fred Perry voit ses ventes repartir à la hausse sur son exercice 2017/18

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 janv. 2019

Fred Perry renoue avec la croissance. La marque de mode créée dans les années 1950 par le triple champion de Wimbledon du même nom a vu ses ventes croître de 6 % au cours de l'exercice qui a pris fin en mars dernier. La société, dont le siège est établi à Clerkenwell, dans le nord de Londres, et qui appartient depuis 1995 au groupe japonais Hit Union, a ainsi versé à ses propriétaires un dividende de 9,6 millions de livres (10,8 millions d'euros).


La marque britannique est particulièrement connue pour son offre de polos en coton piqué. - Fred Perry


Sur son exercice 2017/18, Fred Perry a réussi à renverser la baisse de son chiffre d'affaires, qui avait chuté de 2 % en 2017, pour atteindre 122,3 millions de livres (137,4 millions d'euros). Cette performance a été soutenue par une hausse de 5,8 % des ventes au Royaume-Uni et en Europe, et de 7,4 % dans les autres territoires. En France, la marque est distribuée par The Lifestyle company.

La griffe à la couronne de lauriers a par ailleurs déclaré que son pourcentage de marge brute est demeuré stable par rapport à l'année précédente, grâce au contrôle rigoureux de sa base de frais généraux. Le bénéfice avant impôts a augmenté de 5,7 % à 24,3 millions de livres (27,3 millions d'euros), et le résultat net a progressé de 6,5 % à 19,5 millions de livres (21,9 millions d'euros).

« Nous avons toujours placé la santé de la marque et le profit réel au-dessus de tous les autres indicateurs. C'est pourquoi, une fois de plus, nous avons réussi à réaliser une performance annuelle solide qui s'appuie sur ces valeurs fondamentales », a déclaré un porte-parole de l'entreprise à la presse britannique à propos de ses résultats.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com