Publié le
14 oct. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Frye ouvre un premier corner en France

Publié le
14 oct. 2011

Déjà connue par les connaisseurs de belles bottes rock ou western, la marque américaine Frye s'offre une visibilité plus grand public à Paris avec l'ouverture de son premier corner français. Depuis septembre, les collections féminines ont leur corner dans l'espace chaussures des Galeries Lafayette Haussmann. D'une longévité incroyable, l'entreprise lancée en 1863 relance avec succès son activité depuis plusieurs saisons, avec en point d'orgue l'ouverture de son premier flagship à New York.

Frye
Le tout nouveau flagship de Frye à New York.

Sur Mercer Street, dans le quartier de Soho, le navire amiral propose lui toute l'étendue des collections de la marque, homme, femme, enfant, bottes mais aussi quantité d'autres modèles ayant permis d'élargir l'offre de la marque. Avec son héritage, Frye surfe aisément sur la vague authentique qui sévit depuis plusieurs saisons.

Rachetée en même temps que sa maison mère, Jimlar, par le groupe hong-kongais Li & Fung en 2010, Frye a désormais la volonté de porter plus haut la réputation de qualité qui est la sienne. Au départ équipementier des travailleurs puis des soldats, la marque s'est joliment reconvertie sur le créneau vintage et moyen de gamme. Il faut compter entre 200 et 350 euros environ pour une paire de bottes. Outre les Galeries Lafayette, la marque est disponible chez une sélection de détaillants en France comme dans bon nombre de pays européens également.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com