Par
AFP
Publié le
12 sept. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fuji Film se lance dans les produits de soins féminins

Par
AFP
Publié le
12 sept. 2006

TOKYO, 12 sept 2006 (AFP) - Le spécialiste nippon des pellicules photos et des produits de l'image, Fuji Photo Film, a annoncé mardi son entrée dans le secteur des soins féminins avec la mise sur le marché d'une gamme de compléments diététiques et de cosmétiques.


Shigetaka Komori, le président de Fuji Photo Film, présente les nouveaux produits cosmétiques de la marque - Photo : Yoshikazu Tsuno/AFP

"Nous pensons que nous pouvons proposer de bons produits en employant des technologies que nous avons développées par ailleurs, en particulier nos procédés chimiques", a expliqué le directeur général de Fuji Film, Shigetaka Komori.

Ces nouveaux produits seront commercialisés par correspondance et sur internet à partir de la fin septembre, Fuji Film espérant en tirer un chiffre d'affaires de 3 milliards de yens (20 millions d'euros) d'ici mars 2007.

Affaibli par la dégringolade de la demande de produits chimiques pour la photo du fait de la transition vers le numérique, Fuji Film se diversifie pour exploiter différemment ses techniques.

Il s'est auparavant immiscé dans le secteur de la pharmacie par l'achat en début d'année de 22 % d'une start-up, Perseus Proteomics, avec l'objectif d'aider celle-ci à développer de nouvelles molécules pour traiter notamment les cancers et maladies vasculaires.

Fuji Film a mis en oeuvre cette année une restructuration drastique, qui passe entre autres par la suppression de 5 000 emplois dans le monde et la délocalisation de la production de ses appareils photos numériques en Chine pour faire des économies.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.