Publié le
26 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Furla nomme Mauro Sabatini à sa direction générale

Publié le
26 janv. 2021

Furla remanie son management. Son actuel directeur général Alberto Camerlengo, promu à ce poste en 2017, devient président exécutif du conseil d’administration, tandis qu’est nommé à sa place Mauro Sabatini, un partenaire industriel de la marque de maroquinerie italienne depuis dix-huit ans.
 

Mauro Sabatini - Furla


Ce dernier est le fondateur d'Effeuno srl, entreprise toscane spécialisée dans la production d’accessoires en cuir, dont il était l’administrateur délégué (directeur général). Fournisseur de longue date de Furla, ce fabricant a été racheté par le maroquinier de Bologne en 2018.
 
Ces dernières années, Mauro Sabatini a également opéré pour d’autres griffes de luxe, d’abord en tant que consultant pour Lancel, à l’époque où le label était détenu par le géant Richemont, ensuite pour Dunhill, autre marque du groupe suisse. Auparavant il avait travaillé pour la marque new-yorkaise Elie Tahari et pour Furla, dont il a été vice-président en charge de l’approvisionnement entre 2011 et 2013.

"Comme manager, il a acquis une connaissance approfondie de la chaîne logistique; comme entrepreneur fort de nombreux succès, il possède une compréhension approfondie des marchés internationaux", souligne Furla dans un communiqué. Cette nomination intervient alors que la société s’apprête à inaugurer une nouvelle usine en Toscane.
 
Cette réorganisation s’insère dans un plan de relance plus ample pour la griffe Furla, qui a été  touchée par la crise liée à la pandémie. L'entreprise de luxe accessible a été contrainte de placer, fin 2020, sa filiale aux Etats-Unis sous la protection du chapitre 11 de la loi des faillites américaine. Elle a présenté un plan de réorganisation auprès de la cour de justice de New York, qui doit statuer sur le dossier le 28 janvier. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com