50
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
Publié le
23 déc. 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Furla passe à la vitesse supérieure

Publié le
23 déc. 2014

Furla accélère son développement en amorçant une nouvelle phase destinée à renforcer son internationalisation et son positionnement de marque lifestyle premium. L’historique marque italienne de maroquinerie positionnée dans luxe abordable a connu une forte croissance ces quatre dernières années, passant entre 2010 et 2013 de 846 à 1185 employés et d’un chiffre d’affaires de 157 à 228 millions d’euros (+54 %).

Furla veut réaffirmer son identité colorée et italienne


Pour passer à la vitesse supérieure, l’entreprise, qui vise 400 millions d’euros en 2017, s’est engagée dans une nouvelle et ambitieuse stratégie marketing. "Il s’agit d’une stratégie dense et ciblée, étudiée afin d’accompagner la marque durant la prochaine étape de sa croissance et de son expansion internationale", explique l’administrateur délégué de Furla, Eraldo Poletto, qui entend tripler les investissements marketing à partir de 2015.

Première étape de ce nouveau parcours : une collaboration prévue au moins sur deux ans avec le célèbre photographe Mario Testino, qui débute avec la saison printemps/été 2015. But de l’opération ? Transmettre l’esprit coloré et pétillant de la marque, en lui donnant davantage de cohérence "avec une image plus gaie, contemporaine et jeune" tout en soulignant son lifestyle italien.

Le projet prévoit le lancement d’une campagne à 360 degrés, qui redéfinira l’identité de Furla de manière transversale à tous les niveaux, des points de vente aux medias en passant par le web. Les images de la campagne publicitaire seront ainsi relayées par une campagne de presse, d’affichage, sur tous les points de vente et sur les sites de e-commerce.

Mario Testino à l’œuvre sur la prochaine campagne Furla


Créée à Bologne en 1927 par Aldo et Margherita Furlanetto, les parents de l’actuelle présidente du groupe Giovanna Furlanetto, l’entreprise de maroquinerie Furla porte en elle une histoire presque centenaire, qu'elle va donc s'attacher à mettre davantage en valeur.

Dans ce contexte sera inaugurée courant 2015 à Milan la "Furla House", un espace de 3000 m2 se déployant sur 5 étages au sein de l’historique Palazzo Riccordi, un édifice du 19ème siècle situé en plein centre-ville, au 120 via Fontana, entre la Piazza Duomo et la Galerie Vittorio Emanuele.

La marque va ainsi abandonner l’actuel showroom du 21, corso Venezia, inauguré l’an dernier, pour regrouper tous ses bureaux ainsi que son showroom dans cette prestigieuse nouvelle adresse, qui s’ajoute à celle de son siège de Bologne, et à ses filiales étrangères avec ses bureaux à Tokyo au Japon, à Hong Kong et à New York, où elle vient d’inaugurer en octobre dernier un nouveau showroom de 1000 m2 au 432 Park Avenue.

Présente dans plus de 100 pays à travers un millier de points de vente multimarques, Furla s’est vite imposée à l’international, qui assure désormais 77 % de son chiffre d’affaires. Son réseau retail, composé de 350 magasins monomarques, représente aujourd’hui 60 % de ses ventes totales. En 2014, la marque a ouvert 87 nouveaux points de vente et rénové 29 magasins, dont celui de Barcelone sur le Paseo de Gracia.

La "Furla House" sera inaugurée à Milan en 2015


Un intense programme est attendu aussi pour 2015 avec l’ouverture d’un flagship store sur la 5th Avenue, qui ira remplacer le magasin de Madison avenue, et les inaugurations de Vienne et Madrid, tandis que le magasin milanais de Piazza Duomo va être agrandi et que l’historique flagship store de Ginza à Tokyo sera entièrement restructuré.

En France, Furla est présente à travers 3 boutiques en propre (deux à Paris sur les Champs Elysées et rue Saint Honoré à Lyon) ainsi qu’une en franchise à Strasbourg. La marque est distribuée aussi dans les grands magasins Galeries Lafayette et Printemps.

L’autre axe de développement est constitué par l’offre, qui est destinée à se diversifier. Outre le lancement d’une ligne homme à part entière, à l’occasion du Pitti Uomo le 14 janvier prochain, l’accent va être mis sur les licences avec une équipe dédiée. A ce titre, la licence pour la collection de lunettes produite et distribuée par De Rigo depuis 2003 a été renouvelée en 2012 jusqu’en 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com