Publié le
15 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Furla poursuit sa course en 2017 frôlant le demi-milliard d'euros

Publié le
15 mars 2018

Furla s’affiche encore en forte hausse en 2017, pour la sixième année consécutive. La griffe de sacs italienne positionnée sur le luxe accessible a presque atteint le demi-milliard l'an dernier avec un chiffre d’affaires de 499 millions d’euros, bondissant de 18,5 % (+20 % à taux de change constants) par rapport à 2016, annonce-t-elle dans un communiqué.

La boutique inaugurée récemment à Francfort en Allemagne - Furla


Elle a affiché aussi une bonne rentabilité avec un résultat brut d’exploitation (Ebitda) en hausse de 34,1 %, indique la société sans donner de détails, ni sur son résultat opérationnel, ni sur le bénéfice net.

Les ventes à taux de change constant ont notamment été tirées par l’Asie-Pacifique (hors Japon), pesant 24 % sur le chiffre d’affaires total, avec un bond de 50 %, ainsi que par le Japon (23 % sur l’ensemble des ventes), où elles se sont envolées de 15,4 %.

Mais la marque a également bien performé sur tous ses autres marchés. A commencer par l’Europe (incluant l’Italie), où les ventes ont augmenté de 12,9 %, atteignant près de 46 % du chiffre d'affaires total, tandis qu’elles ont grimpé de 9,6 % aux Etats-Unis (7 % du chiffre d’affaires total).
 
L’entreprise a poursuivi l’an dernier ses investissements via une stratégie marketing et de communication imposante, ainsi qu’à travers son réseau de vente au détail, qui pèse pour 70 % sur l’ensemble du business. Elle a notamment repris le contrôle de sa distribution en Australie et au Portugal, et devrait faire de même avec Singapour cette année.

Une vingtaine de nouvelles boutiques à enseigne ont vu le jour en 2017, en particulier en Allemagne, où Furla vient d’ouvrir une boutique à Francfort et entend s’implanter aussi à Düsseldorf et Berlin. Au-delà de l’Allemagne, d’autres ouvertures sont prévues cette année en Europe, ainsi qu’en République tchèque et aux Etats-Unis.

Au 31 décembre, le nombre total de magasins monomarques s'élevait à 467 (contre 444 en 2016), dont 253 en gestion directe et le reste en franchise. Le groupe met en avant notamment la progression de 14,5 % des ventes sur le segment du travel retail via 37 points de vente dans les aéroports. Le label est par ailleurs distribué à travers 1 200 points de vente multimarques dans 100 pays, tandis que les ventes en ligne en direct ou via d’autres sites représentent 7 % du chiffre d’affaires.

Alors que Furla avait passé un accord en 2016 avec la société d’investissement Tamburi Investment Partners (TIP) en vue de s’introduire en Bourse, la société, encore détenue par la famille Furlanetto qui l’a fondée à Bologne en 1927, a décidé pour l’instant de repousser ce projet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com