Publié le
4 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Furla poursuit sa diversification

Publié le
4 juin 2014

La France fonctionne bien pour Furla, qui compte dans l'Hexagone 22 points de vente, entre ses flagships de la rue Saint-Honoré et des Champs-Elysées, ses boutiques de Lyon et Strasbourg et ses corners en grands magasins (Galeries Lafayette et Printemps).


"Entre 2012 et 2013, nos ventes sur le marché français ont progressé de 18 %", soulignait Eraldo Poletto, CEO, lors d'une récente visite dans la capitale.

La maison italienne fondée en 1927 pilote en régions des boutiques à Nice et Bordeaux, et "regarde attentivement d'autres villes comme Toulouse, et de nouveaux quartiers parisiens comme Saint-Germain-des-Prés ou le Marais", révèle le CEO, qui souhaite étoffer son réseau de boutiques d'ici à l'horizon 2016 car, rappelle-t-il, "Paris est une vitrine de premier plan pour le monde entier".

Côté offre, Furla doit sa récente croissance à deux chiffres à son positionnement sur un créneau luxe accessible via sa ligne en caoutchouc à succès, baptisée "Candy" du fait de ses couleurs acidulées, qui plait "à une clientèle jeune comme aux clientes plus matures", témoigne Eraldo Poletto.

Pour l'automne 2014, cette gamme, qui démarre à 90 euros, s'enrichira de nouveaux modèles bi-matières, tandis qu'apparaîtront à l'inverse dans l'offre Furla de nouveaux modèles de sacs ultra luxe ornés de fourrure.

De plus amples collections de souliers sont programmées dès 2015, car "le segment footwear sera l'un des focus de l'an prochain", explique le dirigeant de la société, qui a atteint l'an dernier 228 millions d'euros de chiffre d'affaires.

La ligne Candy intègre des imprimés floraux pour l'automne. Photo DR


D'ici là, d'autres nouveautés apparaitront. "Nous avons démarré le e-commerce en 2010 et nous préparons pour juillet 2014 un nouveau site mêlant contenu et commerce de façon encore plus pertinente", annonce le patron de la maison.

Côté nouveaux segments de produits, Eraldo Poletto cite les parfums en premier lieu, et l'horlogerie - qui existe déjà en petites quantités - en second lieu. "Ces catégories nous intéressent beaucoup, mais nous allons prendre notre temps avant de les développer, prévient-il. Si nous décidons de lancer une diversification, nous le ferons sérieusement et pas à moitié".

Ainsi, Furla a lancé pour la première fois une collection capsule d'accessoires et de maroquinerie pour homme sur un segment très haut de gamme, qui va être introduite dans un premier temps sur le marché européen, qui assure 54 % des ventes.

Ces produits pour homme devraient à terme trouver une cible de choix dans le vaste réseau "travel retail" de Furla, qui s'élève aujourd'hui à quelque 175 points de vente en aéroports à travers le monde... Ainsi qu'en Asie où Furla doit ouvrir d'ici à 2015 pas moins de 100 boutiques via Fung Group, son partenaire dans cette région du monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com