Publié le
7 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fusalp multiplie les points de contacts avec sa clientèle internationale

Publié le
7 oct. 2015

En ouvrant ce mardi 6 octobre les portes de sa première boutique parisienne rue des Blancs-Manteaux, Fusalp s’est offert une vitrine nationale, mais aussi internationale.


Boutique Fusalp dans le Marais à Paris


Outre cet écrin de 110 m² au cœur du quartier touristique du Marais, la marque de vêtements de ski haut de gamme, qui ne réalise encore que 15 % de ses 8 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’export, multiplie les points de contacts avec une clientèle étrangère. Après avoir intégré Le Bon Marché, Fusalp s’installe sur le site Net-A-Porter avec des silhouettes ski et touche ainsi l’Europe, mais également l’Asie et les Etats-Unis.

Présente dans une trentaine de points de vente à l’international et récemment de retour sur le marché japonais, Fusalp veut notamment se renforcer au Royaume-Uni et aux Etats-Unis où elle souhaite désormais prendre un distributeur. « C’est à Aspen que nous avons notre plus gros multimarques », souligne Alexandre Fauvet, le PDG de Fusalp.   

Sur son marché domestique, qui représente donc 85 % son activité, Fusalp renforce aussi son réseau retail. La griffe va ouvrir trois magasins en affiliation en station à Megève, à La Clusaz et Arc 1950. La marque transforme par ailleurs sa boutique en propre du Verbier en Suisse, jusqu’alors saisonnière, en boutique permanente.

Autre projet sur l’hiver 2016-2017, le développement des lignes adolescent et junior de Fusalp et celui de pièces bébé. Fusalp veut également travailler sur NoPanik, sa marque enfant plus accessible, qui serait présente dans 200 points de vente en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com