×
Publié le
23 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fusalp renforce son potentiel urbain avec ses collaborations

Publié le
23 août 2021

Pour sa collection de l'hiver 2020, Fusalp signait une collaboration avec la maison Chloé. Une proposition design et haut de gamme qui, confinements et pandémie de Covid-19 obligent, n'a pas eu l'aura escomptée par la marque française, spécialiste du vêtement de ski chic et technique. Les stations de ski tricolores ont vécu un hiver blanc et les boutiques Fusalp de centre-ville ont connu une année complexe avec les fermetures pour raisons sanitaires. Mais la marque dirigée par Alexandre Fauvet entend continuer ses initiatives afin de séduire une clientèle urbaine.


ChloéXFusalp pour l'hiver 2020-21 - Fusalp


La marque parisienne Maison Labiche a d'ailleurs proposé une collaboration à l'équipe de Fusalp pour célébrer ses 10 ans. Le label, qui s'est aussi associé à Bompard et Barbour pour l'occasion, brode trois modèles de polaires de Fusalp avec la signature "ski addict". Cette proposition sera disponible le 20 septembre.

Pour Fusalp, cette collaboration ouvre la voie à sa collection de l'hiver 2021 qui propose des pièces fortes dans sa ligne urbaine avec notamment le manteau Gezy, qui reflète la technicité de la marque et son style.


En septembre, Maison Labiche et Fusalp collaborent - DR


La marque a développé une proposition activewear avec des brassières et des molletons en exploitant en particulier son savoir-faire sur le fuseau de ski pour créer une offre de leggings confortables et techniques. Une offre qui crée un pont entre l'univers alpin et les pratiques de sport en intérieur qui se sont déployées avec les confinements.

Car pour Mathilde Lacoste, directrice de la création de la marque, l'heure n'était pas à l'attentisme. Ainsi pour l'automne-hiver, la marque a aussi développé une offre entre sa proposition performance et ses pièces urbaines. Cette collection Heritage reprend certains codes et coloris des années 80 et s'imagine portée tant en ville qu'occasionnellement sur les pistes.

Une proposition qui sera défendue en France et à l'international où Fusalp souhaite agrandir sa présence actuelle de 50 points de vente à l'enseigne dans 25 pays. La marque se tourne un peu plus vers l'Asie, où elle compte déjà des points de vente aux Galeries Lafayette de Pékin et au Réel Mall à Shanghai. Fusalp dévoile trois nouvelles adresses en Chine. Tout d'abord à Hangzhou, dans le cadre du luxueux Hangzhou Tower Shopping Center où elle inaugurera en septembre une boutique de 100 mètres carrés, mais aussi cet automne à Shanghai au Grand Gateway Mall et à Pékin dans le SLT Shopping Center.  De quoi planter plusieurs drapeaux avant les Jeux olympiques d'hiver qui se dérouleront en 2022 à Pékin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com