×
Publié le
25 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fusalp se rapproche des côtes en se posant à Bordeaux et Biarritz

Publié le
25 juin 2019

Si Fusalp est née et s’est épanouie dans le ski, la griffe s’aventure désormais de plus en plus vers l’outdoor et le lifestyle. Pas étonnant alors de constater qu’elle pose aussi ses marques loin des montagnes. Ce mois-ci, elle a en effet ouvert un magasin à Bordeaux avant de transférer sa boutique de Saint-Jean-de-Luz à Biarritz.


Fusalp s'est installée à Bordeaux et Biarritz en juin - DR


La marque fondée en 1952 a donc inauguré le 8 juin un magasin de 70 m2 au 44, cours de l’Intendance, à Bordeaux, l’une des artères commerciales de la ville. Après avoir ouvert un magasin à Saint-Jean-de-Luz en 2017, Fusalp a constaté que les bonnes ventes confirmaient le potentiel de la côte basque. Elle a alors saisi l’opportunité d’un nouvel emplacement, cette fois-ci à Biarritz, et a préféré fermer la boutique de Saint-Jean-de-Luz, trop proche.

A Biarritz, la griffe française déploie son univers sur deux étages sur une superficie totale de 100 mètres carrés. Situé en centre-ville, au 54, avenue Edouard-VII, cet espace joue la carte premium avec son salon privé destiné à offrir une « expérience shopping unique agrémentée de conseils personnalisés ».


La marque se développe de plus en plus sur le segment lifestyle - DR


En décembre, le sixième magasin parisien de Fusalp avait vu le jour, rue Saint-Honoré. De l’autre côté du globe, son premier magasin à l’enseigne avait été inauguré à Séoul, en Corée du Sud. Cette année, elle compte ouvrir six nouveaux magasins en France et neuf à l’international, tous en succursale. Il y aura, entre autres, de nouvelles adresses Fusalp à Paris, dans le quartier des Filles du Calvaire, à Marseille et à Londres.

La marque réalisait plus de 16 millions d'euros de chiffre d'affaires dans son dernier exercice déposé sur 2017-18, avec des croissances à deux chiffres et une amélioration de sa rentabilité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com