Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

G-III (DKNY...) augmente ses bénéfices sur l'exercice 2019/20

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 mars 2020

Le groupe américain G-III Apparel, qui possède notamment les marques DKNY, Donna Karan et Vilebrequin, a annoncé jeudi un bénéfice net de 25,3 millions de dollars (23,5 millions d'euros), soit 0,52 dollar par action diluée, au quatrième trimestre de son exercice, qui a pris fin le 31 janvier. Un résultat supérieur aux attentes de Wall Street.
 

États-Unis : les résultats trimestriels du groupe G-III dépassent les estimations du marché - Instagram: @dkny


Les derniers résultats trimestriels de l'entreprise ont représenté une augmentation de 5 % par rapport aux 24,1 millions de dollars (22,43 millions d'euros), ou 0,48 dollar par action diluée, déclarés par le groupe au cours de la même période de l'exercice précédent. Le bénéfice ajusté par action a atteint 0,75 dollar, alors que les analystes de FactSet cités par MarketWatch prévoyaient 0,67 dollar.

Les ventes nettes trimestrielles ont atteint 754,6 millions de dollars (702,1 millions d'euros), en baisse de 1,6 % par rapport aux 766,8 millions de dollars (713,4 millions d'euros) du même trimestre de l'exercice précédent, la croissance des bénéfices étant principalement liée aux bons résultats des ventes en gros du groupe.

Pour l'ensemble de l'exercice fiscal 2019/20, le chiffre d'affaires de G-III a augmenté de 2,7 % à 3,16 milliards de dollars (2,94 milliards d'euros), contre 3,08 milliards de dollars (2,87 milliards d'euros) engrangés pendant l'exercice précédent, tandis que le bénéfice net a atteint 143,8 millions de dollars (133,9 millions d'euros), soit 2,94 dollars par action diluée, contre 138,1 millions de dollars (128,6 millions d'euros), ou 2,75 dollars par action diluée, pendant l'exercice précédent.

"Nous poursuivons la restructuration de nos activités de vente au détail", explique Morris Goldfarb, PDG de G-III, dans un communiqué. "Nous nous concentrons sur la réduction du nombre de magasins que nous exploitons et restons engagés à réduire de manière substantielle les pertes de nos opérations de vente au détail aussi rapidement et efficacement que possible". 

Comme de nombreuses entreprises américaines, G-III a temporairement fermé ses magasins en réponse à la pandémie de Covid-19. L'entreprise a également fermé ses bureaux, le personnel de l'entreprise continuant à travailler à distance. 

En raison des incertitudes qui entourent la crise sanitaire, G-III, qui détient également des licences pour les marques Calvin Klein, Tommy Hilfiger et Karl Lagerfeld, n'a pas donné de prévisions financières pour l'exercice en cours. La société annonce qu'elle fournira de plus amples informations sur ses perspectives annuelles au moment de la publication de ses résultats du premier trimestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com