Auteur :
Publié le
11 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

G-III : progression des ventes au troisième trimestre

Auteur :
Publié le
11 déc. 2015

G-III Apparel a publié des chiffres solides pour le troisième trimestre de son exercice 2016. Les ventes ont ainsi progressé de 812 à 910 millions de dollars (de 769 à 862 millions d'euros) d'une année à l'autre. Malgré une fractionnement des actions effectué en mai de cette année, le bénéfice net ajusté par action diluée a gagné 20 %, passant de 1,54 à 1,85 dollar.

G-III Andrew Marc - G-III Apparel Group, Ltd.


Morris Goldfarb, le PDG du groupe américain, a déclaré au sujet des résultats : « Nous sommes heureux de publier un troisième trimestre solide. La progression de nos ventes organiques et de notre bénéfice font de nous un leader évident dans notre secteur. Nous avons réalisé cette performance dans un contexte de marché difficile. »

Ce dernier a aussi mis en avant la diversification de G-III, la solidité du portefeuille de marques ainsi que l'exécution réussie de la stratégie de l'entreprise, en particulier le rachat de 5 millions d'actions de l'entreprise.

En réaction, le management a révisé ses perspectives pour l'ensemble de l'année. Si les attentes en termes de ventes sont restées inchangées à 2,4 milliards de dollars, le résultat net projeté a été réévalué à 129-134 millions de dollars, contre 124-131 millions précédemment.

G-III est un spécialiste de la mode féminine, depuis le sportswear jusqu'aux vêtements de bureau, en passant par les chaussures, la bagagerie et la maroquinerie. Outre les marques propres du groupe, comme Vilebrequin, Andrew Marc, et Marc New York, G-III exploite aussi sous licence des griffes comme Karl Lagerfeld, Jessica Simpson, Vince Camuto et Levi’s.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com