Publié le
2 mars 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Galeries Lafayette Haussmann : l'espace lingerie fait peau neuve

Publié le
2 mars 2020

Passé du quatrième au deuxième étage du grand magasin parisien sous la fameuse coupole, le nouvel espace lingerie fait sensation. Bois clair brut, végétation, plafond blanc et jeux de lumière graphiques, le projet a été réalisé en interne avec le cabinet d'architectes des Galeries Lafayette et donne un coup de jeune à un marché qui stagne depuis quelques saisons.


L'espace Lingerie s'étend sur 900 mètres carrés - Galeries Lafayette


Agrandi, modernisé et surtout dans l'air du temps, le lieu souhaite avant tout « célébrer toutes les formes de féminités … en laissant au vestiaire les diktats de la beauté », explique l'enseigne. À l’heure du body positive, la lingerie inclusive est le nouveau discours des marques qui proposent des produits qui s’adaptent à différentes morphologies tout en diffusant un discours dé-stigmatisant.
 
Pensé comme un véritable lieu de vie, ce nouvel espace lingerie a été construit comme un parcours déclinant différentes zones identifiées. Sur 900 mètres carrés, il multiplie les propositions avec un espace pop-up qui sera animé tout au long de l’année par des invités spéciaux mélangeant jeunes marques digitales et incontournables du secteur. Pour ouvrir le bal, place à la marque de techwear Smoon. Innovante, celle-ci propose des culottes menstruelles lavables, alternatives aux protections hygiéniques traditionnelles.

Au fil de la promenade s'alternent grands noms de la lingerie de jour et de nuit (Aubade, Chantelle, Eres, La Perla, Lise Charmel, Princesse Tam Tam, Simone Pérèle, Maison Lejaby, Laurence Tavernier, Le Chat …), un espace multimarque dédié à une sélection de griffes et labels digitaux (Nénés Paris, Jolies Mômes, Henriette H, Boy Smells, Yasmine Eslami, Baserange… ), une offre bain premium qui se démarque avec ses murs parés de carrelage et ses cabines d’essayage façon spa parisien combinant grands noms du beachwear et créateurs (Lemlem, Lisa Marie Fernandez, Off-White, Laura Urbinati, Isabel Marant …) et un espace chaussant (Doré Doré, Falke, Gerbe, Happy Socks, Wolford …).


Galeries Lafayette


Tandis qu’ici et là sont installés des invités de saison (jusqu’à fin août, la marque américaine Kiki de Montparnasse propose pièces de lingerie fine et ensembles de prêt-à-porter) et des corners inédits, à l’image de la jeune marque de lingerie Noo dirigée par Anaïs Laurent et Elissa Regnier-Vigouroux.
 
Enfin, la beauté n’est pas en reste et apporte par endroit une touche de bien-être supplémentaire comme avec un nail bar Kure Bazaar, les soins biologiques Ma Thérapie créés par la naturopathe Céline Julien, les parfums où baignent des cristaux de The New Cool ou encore les produits Milu qui boostent l’éclat de la peau, disséminés ici et là.
 
Pour conclure, une panoplie de services complète l'offre. Les Galeries Lafayette Haussmann proposent ici leur service de conciergerie, la e-réservation en ligne, une équipe de personal shopper, le click and collect ou encore une extension de l’offre sur le web, avec l'accès à des tailles supplémentaires notamment.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com