×
Publié le
16 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Galeries Lafayette: Arthur Lemoine prend la direction de l'offre et des achats

Publié le
16 déc. 2021

Les Galeries Lafayette font part d'une "évolution importante" au sein de leur équipe dirigeante: Arthur Lemoine, qui assurait depuis 2018 la présidence de la branche horlogerie-bijouterie du groupe, est promu à la direction de l'offre et des achats des Galeries Lafayette et du BHV Marais.


Arthur Lemoine - DR


L'homme de 36 ans, qui évolue au sein de l'entreprise familiale depuis plus de quinze ans -il est le cousin de Nicolas Houzé et le petit-fils de Ginette Moulin-, remplace à ce poste Marianne Romestain. Cette dernière, qui avait intégré la société en 2018, opère un chassé-croisé avec Arthur Lemoine puisqu'elle endosse désormais le rôle de directrice générale de la division horlogerie-bijouterie du groupe (Louis Pion, Royal Quartz Paris).

Dans ses nouvelles fonctions, Arthur Lemoine aura pour mission "d'accompagner la transformation en cours de l'entreprise en développant les aspérités de l'offre en ligne et en magasin". Un travail de redéfinition produit a déjà été lancé, notamment au sein du navire amiral du boulevard Haussmann, qui entend mieux attirer les consommateurs locaux, alors que les clients internationaux ont fait défaut durant la crise.

Durant sa carrière aux Galeries Lafayette, Arthur Lemoine a déjà évolué au sein de l'équipe achats, notamment dans les secteurs de la beauté et de l'alimentation-restauration. Ce diplômé de l'Université Paris-Dauphine et de l'Essec fait partie du comité exécutif depuis 2018, et a intégré le directoire du groupe l'an dernier.

Rappelons qu'un autre changement dans l'équipe dirigeante avait été annoncé cet été: Sandra Weber a ainsi pris la direction de la stratégie et du développement du groupe Galeries Lafayette. Cette ex-secrétaire générale de la holding Rallye a pour objectif d'identifier de nouveaux relais de croissance.

Nées en 1874, les Galeries Lafayette s'appuient sur un parc de 61 magasins en France et à l'international (avec de nouvelles adresses à venir en Chine). Englobant aussi La Redoute, Mauboussin et BazarChic, le groupe revendique -en année pleine- un niveau de ventes au détail de 4,5 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com