×
Publié le
22 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Galeries Lafayette: Olivier Bron, directeur de la stratégie, a quitté le groupe

Publié le
22 juil. 2021

Après sept années au sein du groupe Galeries Lafayette, Olivier Bron relève un nouveau défi. Le dirigeant vient de prendre la direction générale des grands magasins Central et Robinson du groupe de distribution thaïlandais Central. Le groupe Galeries Lafayette annoncera un nouveau directeur de la stratégie à la rentrée prochaine.


Olivier Bron - Archives FNW


Nommé directeur de la stratégie du groupe Galeries Lafayette l'an dernier, Olivier Bron avait auparavant dirigé le réseau Galeries Lafayette-BHV avant de devenir directeur des opérations du groupe en 2018.

Le dirigeant, qui avait passé plus de douze ans au sein du cabinet Bain&Company avant de rejoindre le groupe piloté par la famille Houzé, va à présent diriger l'activité des grands magasins Central, qui comptent 23 unités en Thaïlande, mais aussi l'enseigne Robinson, qui opère une cinquantaine de magasins dans le pays et a commencé une expansion en dehors de ses frontières.

Le conglomérat Central, fondé au début des années 1950 par Tiang Chirathivat et développé ensuite par son fils Samrit, est actuellement présidé par le petit-fils du fondateur Tos Chirathivat. Spécialiste du développement de grands magasins, il s'agit d'un des leaders mondiaux du secteur. Central a récemment racheté le réseau suisse Globus et est actionnaire de La Rinascente en Italie et de Kadewe en Allemagne.

Spécialiste du retail, il opère sur différents marchés un nombre conséquent d'enseignes d'équipement de la personne, mais aussi dans la restauration, et est partenaire de dizaines de marques occidentales, comme Aesop, Guess, Sandro ou encore Crocs.

Du côté du groupe de grands magasins français, le volet opérationnel s'appuie sur l'expertise d'Alexandre Liot pour les grands magasins du boulevard Haussmann, d'Amandine de Souza pour le BHV Marais et Eataly, et enfin de Tony Gilles pour le réseau de magasins.

Philippe Pedone, vice-président en charge de l'international des Galeries Lafayette, a dans son équipe enregistré fin 2020 la promotion de Karim Salakdji, qui évolue depuis 2012 dans l'entreprise dans laquelle il est entré au contrôle financier, à la direction des opérations internationales, après avoir été en charge du développement France.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com