×
Publié le
31 mars 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ganni et Juicy Couture s'associent pour une collection d'esthétique Y2K

Publié le
31 mars 2022

La nostalgie des années 2000 est la grande vedette de la dernière collection de Ganni. La marque de luxe accessible d'origine danoise s'est associée à Juicy Couture, l'un des grands noms du lifestyle de Los Angeles, pour créer une capsule exclusive. Disponible à partir du 30 mars dans les magasins physiques de Ganni, ainsi que dans sa boutique en ligne et celle de Juicy Couture, la ligne comprend un total de 13 pièces iconiques.


Ganni x Juicy Couture



Le mythique survêtement en velours porté par les it-girls de la culture pop, qui a toujours été la signature de la marque, a été réinventé avec Ganni et une "production responsable". Ainsi, l'ensemble veste et pantalon de survêtement (dont le prix est respectivement de 195 et 175 euros) est fabriqué à partir d'un mélange de polyester recyclé et de coton biologique certifié. 

Décliné en noir, marron clair et bleu profond, le deux-pièces élève son charme avec la présence des logos des deux marques, également réinterprétés en forme de cœur et créés avec des strass. Un style qui imprègne également les deux casquettes, le T-shirt, les leggings, le top, la robe et même le sac qui complètent cette capsule exclusive qui fusionne le confort de Juicy Couture avec le caractère coloré et durable de Ganni. Les prix, quant à eux, vont de 95 euros pour la casquette à logo à 295 euros pour la robe midi ajustée.

"Il existe peu de pièces de mode au monde qui soient aussi facilement reconnaissables que le survêtement en velours Juicy Couture. C'est vraiment une pièce de l'histoire de la culture pop et je suis très heureuse de la version de Ganni", s'enthousiasme Ditte Reffstrup, directrice de la création de la marque. "Pouvoir travailler avec eux pour faire la version la plus responsable a été un excellent point supplémentaire pour la collaboration", ajoute la créatrice, précisant que l'objectif de la collaboration n'était autre que de maintenir le style des années 2000 et de Los Angeles aux côtés de la "sensation scandinave contemporaine" de Ganni.


Ganni x Juicy Couture


Fondé en 2000 par le galeriste Frans Truelsen et relancé en 2009 par Ditte et Nikolaj Reffstrup, Ganni est aujourd'hui présenté dans plus de 600 points de vente à l'international et dispose de son propre e-commerce, ainsi que 37 boutiques physiques aux États-Unis et en Europe. Deux d'entre elles ont été ouvertes il y a quelques jours à Paris, avec un atterrissage stratégique dans deux adresses clés: au 118 rue Vieille-du-Temple, au cœur du Marais, et rue du 29 juillet, dans le quartier de luxe de la rue Saint-Honoré. Aujourd'hui, la marque culte danoise a des bureaux à Copenhague, Londres, Paris, New York et Shanghai. Investie par le fonds L Catterton depuis 2017, la firme prévoit d'ouvrir un magasin phare en Chine au troisième trimestre de l'année.

Acquise par le conglomérat américain Authentic Brands Group en 2013, Juicy Couture propose une gamme complète de mode décontractée pour femmes, filles et bébés, ainsi que des accessoires, des chaussures, des vêtements intimes, des maillots de bain et des bijoux fantaisie. Présente dans un total de 94 pays à travers plus de 60 boutiques et une sélection de centres commerciaux, la marque dispose également d'une ligne de parfums disponibles dans 25.000 points de vente.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com