Publié le
22 oct. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gant et Michael Bastian font collection commune

Publié le
22 oct. 2009

Quand deux acteurs américains du secteur mode se rencontrent, le résultat ne manque pas de testostérone. L’un, Gant, a puisé dans ses archives, l’autre, Michael Bastian insuffle son allure sportswear moderne à l’Américaine. Ensemble, ils réalisent une ligne capsule à destination de la gente masculine sous le label « Gant by Michael Bastian ».

Michael Bastian, Gant
Michael Bastian

Elle palpite au rythme de pièces en laine, en maille, en jersey, sous forme de pantalons et de jeans mais aussi d’accessoires. Le tout vendu en moyenne 20 % plus cher que l’offre Gant habituelle.

« Michael Bastian est l’un des créateurs de mode masculine sportswear les plus authentiques aujourd’hui et c’est pour nous une association idéale. Ce qu’il représente est très proche de l’esprit Gant », note Dirk-Jan Stoppelenburg, Pdg de Gant AB.

Ancien membre de l’équipe Sotheby’s, Tiffany, Polo Ralph Lauren mais aussi ex-directeur du département homme de Bergdorf Goodman, le créateur, récompensé en 2008 et 2009 par le trophée du Meilleur Créateur de Mode Masculine par le CFDA, est à la tête de sa propre griffe depuis déjà quatre ans. Son réseau (50 points de vente) s'étend des Etats-Unis au Canada en passant par le Japon, l’Europe et le Moyen-Orient.

Enfin, le créateur souligne sa joie de travailler avec Gant. Une expérience qui lui « permet d’approcher une clientèle plus large via le réseau international de Gant et des points de ventes accessibles ». Pour lui, sa « version de l’homme Gant est celle d’un petit frère pour l’homme Michael Bastian. Un homme bien bâti, sportif, et légèrement plus athlétique, à la fois abordable et sophistiqué ».>

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com