Par
Reuters
Publié le
21 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap : des ventes trimestrielles à périmètre comparable inférieures aux attentes

Par
Reuters
Publié le
21 nov. 2018

Le groupe américain d'habillement Gap a fait état mardi de ventes trimestrielles à périmètre comparable inférieures aux estimations de Wall Street, ses deux principales marques, Gap et Old Navy, continuant de souffrir de la désaffection des consommateurs.


Gap publie des ventes comparables inférieures aux attentes


Les ventes des magasins Gap ouverts depuis au moins un an ont chuté de 7 % alors que les analystes financiers anticipaient une baisse limitée à 4 %, selon le consensus IBES-Refinitiv. Les ventes de l'enseigne phare du groupe ont ainsi déçu les attentes au cours de sept des huit derniers trimestres.

La marque Old Navy, longtemps un moteur des performances du groupe, affiche de son côté une croissance des ventes à données comparables de 4 % seulement, alors que le consensus attendait une hausse de 4,65 %.

Pour l'ensemble du groupe, les ventes à magasins comparables sont restées stables sur le trimestre clos le 3 novembre alors que le marché attendait une hausse de 1,09 %.

Le bénéfice net trimestriel a progressé à 266 millions de dollars (234 millions d'euros), soit 69 cents par action, contre 229 millions (58 cents/action) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 6,5 % en un an, à 4,09 milliards de dollars, dépassant très légèrement le consensus (4,0 milliards).

Le groupe a revu à la baisse le haut de sa fourchette de prévision de bénéfice par action (BPA) annuel, disant viser désormais un BPA de 2,55 à 2,60 dollars, contre 2,55-2,70 dollars jusqu'à présent.

L'action Gap perdait 3,6 % dans les transactions hors séance après les résultats. Le titre avait fini en repli de 3,07 % sur le New York Stock Exchange, portant sa baisse depuis le début de l'année à 27,6 %.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.