Publié le
3 avr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giles Deacon quitte Daks

Publié le
3 avr. 2008

La collaboration entre Daks et Giles Deacon prend fin. La marque et le créateur ont pris la décision après trois ans de collaboration de ne plus suivre le même chemin. D’autre part, Daks précise qu’elle ne produira plus sa ligne féminine luxe et qu’elle souhaite se recentrer sur le secteur du prêt-à-porter, celui « qui fait sa force ».


Défilé Daks par Giles Deacon collection automne-hiver 2008/2009

Au fil de ses trois années, le tandem a tout de même « consolidé et étendu la position (de la griffe) sur le marché international (et) maintenu (sa) réputation », explique Paul Diamond, président adjoint de Daks qui ajoute que « travailler avec Giles […] a été un immense honneur et nous voulons le remercier pour nous avoir apporté son expertise et davantage d’exposition à (la marque) ». Fondée en 1894, la maison exporte aujourd'hui ses collections féminines et masculines de textile et accessoires dans plus de trente pays à travers la bagatelle de 2 000 points de vente.

Tout aussi respectueux concernant leur histoire commune, le très demandé styliste anglais souligne sa joie d’avoir eu « l’opportunité […] de collaborer avec une très grande maison britannique. [...] Je leur souhaite beaucoup de succès dans leur continuation », conclut-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com