42
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
CHANEL
Essayeuse Retoucheuse H/F
CDI ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visuel Merchandising, Boutique Mode Sud, Juillet 2023
Stage ·
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
Par
AFP
Publié le
7 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gilets jaunes : les commerçants affectés pourront bénéficier d'exonérations

Par
AFP
Publié le
7 mars 2019

Les commerçants ayant subi des pertes dues au mouvement des Gilets jaunes pourront demander des exonérations fiscales, et non plus seulement des étalements d'échéances, a annoncé, jeudi, le gouvernement. « Pour ça, il faut qu'ils prouvent qu'ils ont eu une perte de chiffre d'affaires, une perte de clientèle, qu'ils ont subi un préjudice lourd lié au mouvement des Gilets jaunes », a déclaré à BFM le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, à la suite d'une réunion avec des élus de l'association France urbaine et de l'Association des maires de France (AMF).


Manifestation des Gilets jaunes - AFP/Loïc Venance


Un formulaire de « demande de délai de paiement ou de remise d'impôt » a été mis en ligne à cet effet sur le site du fisc. Le commerçant peut choisir de demander soit un délai soit une remise. La procédure vient, selon un communiqué interministériel, en « complément des mesures mises en place depuis le 26 novembre 2018 ». Le gouvernement avait alors demandé aux assureurs et à la Banque publique d'investissement (Bpifrance) d'envisager une prise en charge des pertes de chiffre d'affaires des commerçants pénalisés par les blocages.

France urbaine a estimé dans un communiqué publié jeudi que « les pertes de chiffre d'affaires des derniers mois n'ont pas été compensées et sont souvent irrécupérables ; selon les périodes, les types de commerces et les localisations, elles sont allées de 20 % à 70 % ». « Il faut frapper fort, il faut frapper vite. Nous avons entendu les appels au secours des commerçants qui ont été durement touchés depuis des semaines par le mouvement des Gilets jaunes », a souligné Bruno Le Maire. La mesure représente « un coût de plusieurs millions d'euros qu'on va évaluer semaine après semaine », a-t-il encore indiqué.

Trois millions d'euros débloqués pour soutenir « l'animation commerciale »

Conjointement avec le ministère de la Cohésion des territoires, Bercy a, par ailleurs, annoncé une enveloppe de trois millions d'euros pour le « soutien à l'animation commerciale », dans le cadre d'une opération lancée le 1er février à Bordeaux par le Premier ministre Édouard Philippe. L'État cofinancera des initiatives « incitant au retour de la clientèle dans les zones commerciales des centres-villes », précise le communiqué interministériel.

Le président de France urbaine et maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a néanmoins déploré, dans un communiqué, n'avoir « pas eu de réponse construite » au sujet des compensations demandées par les villes pour les dégradations de biens publics. « Notre prochaine rencontre, d'ici trois semaines, sera non seulement l'occasion de procéder à un premier bilan du dispositif d'aide aux commerçants, mais également de revenir sur les réponses de l'État alors que l'impact des dégradations sur les contribuables locaux s'élève déjà à plus de 30 millions d'euros », a encore assuré l'édile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.